lolo59 a écrit:
Bonsoir à tous,
Je viens de commander sur un site internet 4 pneus neiges que l'on m'a recommandé pour leur qualité:
Nokian WR D3 215/65/R16 102H
Sauf que je m'inquiète car même si les dimensions sont les bonnes, ce modèle de pneu est dans la catégorie tourisme et en fait il y avait une catégorie SUV avec des pneus de la même marque même dimension mais un modèle un peu différent.
Je ne sais pas si je dois changer ma commande ou si les pneus que j'ai commandé seront qd même conformes.
Merci pour vos réponses.
Laurent. Heureux propriétaire d'un Duster Privilège 4x2
Tu n'as pas du tout à regretter ton choix. De plus, l'année dernière ce pneu était classé en tête.
Ce n'est pas utile d'avoir un pneu typé 4x4 pour un 4x2 (on monte bien ce pneu sur des Audi, Bmw, ou autres grosses berlines sans pbs. Donc très bien pour ton 4x2 qui pèse 1200 kgs.
Dans la mesure ou l'investissement de ces pneus n'est pas un problème, alors tu as 100 fois raison pour ta sécurité. (Les pilotes de Formule 1 sont capables de rouler sur le mouillé avec des pneus pour le sec, Mais dès qu'il pleut, ils montent des pneus pluie

).
C'est pareil avec la neige. Par contre moi qui habite dans le sud, je n'ai pas de pneus neige, car la température n'est pas assez basse. Au dessus de 7 à 8°, ce pneu s'use plus vite.