En fait, le fabriquant est censé fournir au client un tableau de correspondance de toutes les dimensions de pneu autorisées pour un véhicule sur simple demande. Mais dans la réalité, il est rare de trouver un concessionnaire qui fournisse ces équivalences. J'ai fait plusieurs concessions dacia mais sans résultat.
On m'a même dit une fois, qu'il n'y en avait pas pour duster, c'est à dire qu'il y a qu'une seule dimension autorisé. Mais je n'y crois pas, ça me paraît étonnant.
il me semblait que c'était la Largeur que l'on pouvait réduire d'une taille en passant en pneu neige. ???
Pour l'indice de charge, tu as raison on ne peut evidement pas le réduire.
À l'occasion je passerai voir un collègue qui boss dans un centre de contrôle technique automobile, je pense qu'il pourra nous éclairé de ses lumières. Je n'y ai pas pensé plus tôt mais eux il devrait avoir tous les tableaux de correspondance qui existent et toutes nos réponses aussi.
Merci pour les liens.
_________________ Duster Delsey 4x4 110ch dCi Gris Olive (livraison en septembre) ESP, Roue de secours, accoudoir central, aide au parking arriere, Pack Baroudeur, Protection sous moteur, attelage 13B, barre latérale chromées
|