alors, voici les photos des différentes pièces… C'est assez rustique mais assez bien pensé !de plus, cela me semble solide.comme je l'ai dit, important, c'est de ne pas se faire voler la roue de secours ou, encore, la roue plus le support ! Il semble qu'un cadenas passé dans l'axe de la goupille empêche de démonter le support même si on dévisse le boulon de serrage de la boule de l'attelage. J'essaie de ne pas avoir 36 systèmes d'anti vol mais il va falloir sans doute re tarauder le trou de la goupille qui a un diamètre de 4 mm ; je pense qu'on peut monter à 5 mm sans problème… Plus me semble hasardeux. Ceci dit on pourra toujours dévisser le crochet de l'attelage mais je souhaite bonne chance à celui qui tentera l'opération tout seul ; je n'ai aucune illusion sur les poids faibles de cette protection, une scie à métaux permet de couper la goupille… Et n'importe quel coupe-boulon de couper l'anse d'un cadenas voir le maillon d'une chaîne même cémentée; il s'agit donc de décourager le plus grand nombre de petits voleurs . Il me reste un problème à résoudre : Celui du radar de recul puisque la caméra de recul sera occultée par la roue de secours ! Hélas, le côté low-coast du Duster se manifeste par un radar de recul à trois capteurs… Avec un capteur au centre ! La solution la moins coûteuse, c'est de déporter le capteur… Mais, problème, il y a un trou à boucher. J'ai décidé de changer carrément de système et pour un coût modeste, j'ai acheté un nouveau radar de recul de marque Beeper à quatre capteurs. Je laisse donc le capteur central, non relié , je rajoute deux autres capteurs et je remplace les capteurs les plus externes. Seul problème, je pense que le radar de recul d'origine est relié au tableau de bord légère espérer qu'il n'est pas relié au système, ce qui nécessiterait de le désactiver via la CLIP. Je me demanderai des explications à Wilfrank. Je vous tiens, bien sûr, au courant de la progression !
Bien cordialement



