zeppelin a écrit:
le cuivre en savon (associé à une graisse) est un produit gras anti-grippage haute température... à utiliser là où ça grippe: filets de bougies, visserie échappement, etc.... ça colle au doigts, c'est dégueulasse mais efficace; il existe des équivalents sur des bases aluminium... bref, c'est incontournable en mécanique.
Les jantes alu excellent pour le look, mais merdiques pour le reste; elles collent aux moyeux, sont souvent aussi lourdes, voire plus lourdes et sont fragiles à moins d'investir un max ( produits forgés ou/ou usinés). C'est un choix à faire au départ: acier, résistant aux chocs et tolérant les déformations, l'alu fragile et chiant et de rénovation délicate. Chacun trouvant bien sûr chaussure à son pied. Tout dépend de l'usage.

+1
Les jantes alu d'origine sont belle, mais je ne ferais pas de TT avec elles !
Déjà eu une marque à cause d'une pierre

Alors je vais investir dans des jantes aciers pour l'hiver avec pneus adaptés (sortie TT) et remettre l'été mes jantes pour les congés avec madame (longs kilométrages sur bitume).