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 Sujet du message: Re: Jantes alu et blocage ?
MessagePosté: 28 Oct 2014 22:04 

Inscription: 20 Mar 2014 07:47
Messages: 1681
Bonsoir, je ne connaissais pas cette graisse cuivrée et pourquoi faut il de la graisse cuivrée ?
Je croyais jusque là que le cuivre, l'acier et l'alu en général ne faisaient pas très bon ménage (électrolyse)
Le fait d'être dans une graisse annule l'effet pile ?


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 Sujet du message: Re: Jantes alu et blocage ?
MessagePosté: 28 Oct 2014 22:18 

Inscription: 06 Fév 2014 16:25
Messages: 3720
Localisation: 19800 corrèze
le cuivre en savon (associé à une graisse) est un produit gras anti-grippage haute température... à utiliser là où ça grippe: filets de bougies, visserie échappement, etc.... ça colle au doigts, c'est dégueulasse mais efficace; il existe des équivalents sur des bases aluminium... bref, c'est incontournable en mécanique.
Les jantes alu excellent pour le look, mais merdiques pour le reste; elles collent aux moyeux, sont souvent aussi lourdes, voire plus lourdes et sont fragiles à moins d'investir un max ( produits forgés ou/ou usinés). C'est un choix à faire au départ: acier, résistant aux chocs et tolérant les déformations, l'alu fragile et chiant et de rénovation délicate. Chacun trouvant bien sûr chaussure à son pied. Tout dépend de l'usage. ;)

_________________
olive 110, blindages, rehausse, BF good. AT KO2 et plein de trucs
mes vadrouilles, la prépa de mon duster...http://duster-en-vadrouille.e-monsite.com/
le raid par les nuls: on se traîne, on glandouille, on galère, on se perd et on aime la nature!


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 Sujet du message: Re: Jantes alu et blocage ?
MessagePosté: 28 Oct 2014 22:25 
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Messages: 2499
Localisation: Bouches du Rhone
zeppelin a écrit:
le cuivre en savon (associé à une graisse) est un produit gras anti-grippage haute température... à utiliser là où ça grippe: filets de bougies, visserie échappement, etc.... ça colle au doigts, c'est dégueulasse mais efficace; il existe des équivalents sur des bases aluminium... bref, c'est incontournable en mécanique.
Les jantes alu excellent pour le look, mais merdiques pour le reste; elles collent aux moyeux, sont souvent aussi lourdes, voire plus lourdes et sont fragiles à moins d'investir un max ( produits forgés ou/ou usinés). C'est un choix à faire au départ: acier, résistant aux chocs et tolérant les déformations, l'alu fragile et chiant et de rénovation délicate. Chacun trouvant bien sûr chaussure à son pied. Tout dépend de l'usage. ;)


+1
Les jantes alu d'origine sont belle, mais je ne ferais pas de TT avec elles !
Déjà eu une marque à cause d'une pierre :( Alors je vais investir dans des jantes aciers pour l'hiver avec pneus adaptés (sortie TT) et remettre l'été mes jantes pour les congés avec madame (longs kilométrages sur bitume).

_________________
DP2 DCI110 4X4 prestige brun cajou du 18/07/2014.
Roue secours+Full LED+Bacs à neige-coffre+Seuil+couvre poignées inox+Écrous antivol+Alarme+Pare-buffle+arceau arrière+Pack aventure+Attelage G80V+Accoudoir+Joint capot+Déflecteurs++Bavettes+Enjoliveur AB+Marches-pied +plein de gadgets


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 Sujet du message: Re: Jantes alu et blocage ?
MessagePosté: 28 Oct 2014 22:35 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
Messages: 33833
Localisation: Doullens 80600
+1
Les jantes alu d'origine sont belle, mais je ne ferais pas de TT avec elles !
Déjà eu une marque à cause d'une pierre :( Alors je vais investir dans des jantes aciers pour l'hiver avec pneus adaptés (sortie TT) et remettre l'été mes jantes pour les congés avec madame (longs kilométrages sur bitume).[/quote]
Copieur ;)

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 Sujet du message: Re: Jantes alu et blocage ?
MessagePosté: 28 Oct 2014 22:48 
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Inscription: 27 Aoû 2013 16:45
Messages: 124
Localisation: 90/70
J'ai aussi eu le problème l'hiver dernier, au passage en jantes montées "hiver", les jantes alu d'origine qui restent collées. Le truc : dé-serrer un poil les goujons, tu roules quelques mètres, et normalement tu entends vite que la jante se décolle.

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 Sujet du message: Re: Jantes alu et blocage ?
MessagePosté: 29 Oct 2014 00:31 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2014 21:16
Messages: 2816
Localisation: Vexin
60' a écrit:
Bonsoir, je ne connaissais pas cette graisse cuivrée et pourquoi faut il de la graisse cuivrée ?
Je croyais jusque là que le cuivre, l'acier et l'alu en général ne faisaient pas très bon ménage (électrolyse)
Le fait d'être dans une graisse annule l'effet pile ?

Yes ! Cette graisse est diélectrique et résiste aux températures élevées ! 8-) http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Diélectrique

_________________
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