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choix pneu neige
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Auteur:  Fussoir [ 09 Fév 2017 13:54 ]
Sujet du message:  Re: choix pneu neige

Pascalus IV a écrit:
Fussoir a écrit:
... Et encore une fois, les pneus neige, ca tient mieux sur la route mouillée que des pneus été.
Sur route mouillée, non, l’évacuation des pneus neige est légèrement moins performante que des pneus de tourisme. Par contre, ce sont des pneus a gomme tendre qui seront plus performant en dessous de 7°c avec une meilleur adhérence et montée en température dans ces conditions.


Euh ? A pas compris pourquoi ? Pourtant il y a plus de rainures sur les pneus neige, donc logiquement une meilleur évacuation ... ? Non ?

Pourtant c'est exactement ce qui est dit ici : http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... u-ete-.php

Auteur:  Génépy [ 09 Fév 2017 14:06 ]
Sujet du message:  Re: choix pneu neige

Au freinage le pneu été est meilleur sous la pluie, sauf si il fait très froid :mrgreen: pas simple le caoutchouc :lol:

Auteur:  Pascalus IV [ 09 Fév 2017 16:07 ]
Sujet du message:  Re: choix pneu neige

Le nombre de rainure n'explique pas tout, les pneus neige ont des rainures en travers et fine (effet lamelle), les pneu tourisme ont des rainures moindre mais souvent plus large et plus nombreuse dans le sens de rotation pour évacuer mieux l'eau.

Maintenance, c'est des grosses généralités, certains bon hiver seront mieux que des mauvais tourisme été et vice versa.

Auteur:  Darth [ 09 Fév 2017 21:44 ]
Sujet du message:  Re: choix pneu neige

Salut

Le pneu neige est optimisé pour evacuer du solide et reste mou à basse température
Le pneu d'été est fait pour évacuer du liquide et durci moins avec l'augmentation de la température

Auteur:  duster93 [ 09 Fév 2017 21:58 ]
Sujet du message:  Re: choix pneu neige

Darth a écrit:
Salut

Le pneu neige est optimisé pour evacuer du solide et reste mou à basse température
Le pneu d'été est fait pour évacuer du liquide et durci moins avec l'augmentation de la température



CQFD mon cher Watson :lol: :lol: :lol:

Auteur:  soleil66 [ 10 Fév 2017 01:31 ]
Sujet du message:  Re: choix pneu neige

C'est clair que d'avoir des bons pneus, c'est rassurant et ça augmente énormément la sécurité.
Depuis que j'ai des Michelin Latitude Cross, je reconnais que sur le mouillé, il n'y a pas photo par rapport aux Conti qui sont des vrais savonnettes.
Mais je pense que sur le mouillé ( comme sur la neige ), il faut vraiment ralentir.
Je suis effaré de voir tous ces automobilistes, qui roulent à 130 et plus, alors qu'il pleut des cordes.
Et à chaque fois je me pose la question: mais suis-je devenu si mauvais, pour rouler à environ 100 km/h alors que l'on me dépasse à 130. :roll: :roll:
( pourtant, j'ai suivi des formations de pilotages de plusieurs écoles renommées, j'ai fait des courses ( rallyes, course de cote et monoplace ), donc logiquement j'ai une bonne expérience.
Et finalement, rassuré, j'en arrive à mes dire: bah ils sont complètement cons de rouler si vite.
Car franchement, sur la route, pour aller au boulot, faire ses achats, ou en vacances, rien ne justifie de prendre des risques ( lors d'une compétition c'est différent, le but est d'aller le plus vite possible, et d'en assumer pleinement les risques), surtout que le Duster est particulièrement propice à partir en aquaplaning au dessus de 100 km/h.
J'ai du prendre un sacré coup de vieux pour devenir aussi raisonnable. :lol: :lol:

Auteur:  Fussoir [ 10 Fév 2017 10:42 ]
Sujet du message:  Re: choix pneu neige

soleil66 a écrit:
C'est clair que d'avoir des bons pneus, c'est rassurant et ça augmente énormément la sécurité.
Depuis que j'ai des Michelin Latitude Cross, je reconnais que sur le mouillé, il n'y a pas photo par rapport aux Conti qui sont des vrais savonnettes.
Mais je pense que sur le mouillé ( comme sur la neige ), il faut vraiment ralentir.
Je suis effaré de voir tous ces automobilistes, qui roulent à 130 et plus, alors qu'il pleut des cordes.
Et à chaque fois je me pose la question: mais suis-je devenu si mauvais, pour rouler à environ 100 km/h alors que l'on me dépasse à 130. :roll: :roll:
( pourtant, j'ai suivi des formations de pilotages de plusieurs écoles renommées, j'ai fait des courses ( rallyes, course de cote et monoplace ), donc logiquement j'ai une bonne expérience.
Et finalement, rassuré, j'en arrive à mes dire: bah ils sont complètement cons de rouler si vite.
Car franchement, sur la route, pour aller au boulot, faire ses achats, ou en vacances, rien ne justifie de prendre des risques ( lors d'une compétition c'est différent, le but est d'aller le plus vite possible, et d'en assumer pleinement les risques), surtout que le Duster est particulièrement propice à partir en aquaplaning au dessus de 100 km/h.
J'ai du prendre un sacré coup de vieux pour devenir aussi raisonnable. :lol: :lol:


Pareil ! Et j'ai que 34 balais ! Dire que je roulais à 160 en conduite accompagnée ... Mais c'était aussi un autre temps, sans tous ces radars ... Pis bon, avoir des gosses, une famille et une vie, ca aide à lever le pied !
Mais faut pas abuser non plus ! Quand je vois tous ces abrutis, c'est soit ils roulent comme des tarés, soit ils vont tellement doucement qu'on est obligé de prendre des risques pour les doubler. Vers chez moi, j'ai une route assez sinueuse et relativement dangereuse, ben tout le monde est à 60/70 alors qu'à 90 ca se fait tranquille (et meme à 140 en moto sur le sec). Du coup tu deviens dingue ! 10 bornes derrière un type à 60, ca rend fou !

Enfin pour en revenir aux pneus, faudra qu'on m'explique comme avoir moins de rainures avec des pneus été ca évacue mieux l'eau que des pneus hivers ?

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