olivierloridan a écrit:
Citation:
maintenant mettre les pneus moins bon a l’arrière niveau sécurité c'est pas terrible.
C'est même déconseillé, voire légalement interdit...
non, c'est pas du tout interdit
une question :
pourquoi ceux qui n'ont que 2 pneus hiver les mettent à l'avant sur une traction ?
et pourquoi on chaine que les roues motrices sur une 2 roues motrices ?
et pourquoi il y a des freins plus puissants à l'avant ? (ok, ça fait 3 questions

)
perso, je dirais que ça dépend du type de conduite, moi je préfère glisser du cul et surtout, je préfère conserver le pouvoir directeur du train avant afin d'éviter un obstacle, ceci dit, depuis les ABS et autres ESP, les réactions des trains arrières se gèrent de façon électronique ce qui fait que le véhicule ne risque plus de glisser de l'arrière donc ça ne sert plus à rien de mettre les pneus neufs derrière, il vaut mieux les monter devant maintenant
sur les 4x4, le souci ne se pose même pas puisque c'est les 4 en même temps