Dernière visite le Nous sommes le 07 Juin 2024 09:24


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: PRIX des ecrous anti-vol
MessagePosté: 10 Mar 2015 23:01 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2014 21:57
Messages: 130
Localisation: 83 : pays de fayence
Bernard1951 a écrit:
je viens de m'apercevoir que mes jantes alliage sur le Phase 1 étaient munies d’écrous anti-vol .... sauf que je n'ai pas la douille "qui va bien" :!: :!: :oops: :oops: :oops:
Le problème :
1/ Mon Duster est une deuxième main et le vendeur, qui ne m'a rien donné à l'achat, n'est plus joignable.
2/ Je ne sais absolument rien de l'origine de ces écrous (Dacia, Norauto, Feu Vert ou autres ?). Ils sont cerclés d'une bague métallique et les crans sont un peu arrondis

Je ne fait pas de TT, à 30 Mkm je n'ai pas de maintenance particulière à effectuer sur les freins et il m'arrive assez rarement de crever, mais là j'ai quand même une petite angoisse qui s'est installée ...

Si quelqu'un a une idée géniale pour retrouver la douille "ad hoc" ou pour extraire les écrous en place, que je changerais dans ce cas, je le remercie par avance :D :!: :!:



Comme dans 95% des cas, la douille correspondante doit être cachée quelque part dans la voiture : tu as bien vérifié partout ? (trousse à outil, dans roue de secours, au fond de la boite à gants, dans les poches derrières les sièges ..)

Sinon, faut percer et extraire, c'est sûr que mieux vaut le faire tranquillement avant d'avoir crevé...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: PRIX des ecrous anti-vol
MessagePosté: 11 Mar 2015 00:50 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20583
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
Bernard1951 a écrit:
jlouis86554 a écrit:
Je n'ai pas trop suivi le sujet mais pour les écrous anti vols d'origine ceux pour les jantes
en aluminium sont différents de ceux des jantes tôles ;)

Jantes toles: 7711 239 099
Jantes aluminium: 7711 239 101


Au sujet des écrous anti vol, vous allez sûrement me prendre pour un parfait imbécile (voir pire encore ...) pour ne pas l'avoir vu à l'achat mais je viens de m'apercevoir que mes jantes alliage sur le Phase 1 étaient munies d’écrous anti-vol .... sauf que je n'ai pas la douille "qui va bien" :!: :!: :oops: :oops: :oops:
Le problème :
1/ Mon Duster est une deuxième main et le vendeur, qui ne m'a rien donné à l'achat, n'est plus joignable.
2/ Je ne sais absolument rien de l'origine de ces écrous (Dacia, Norauto, Feu Vert ou autres ?). Ils sont cerclés d'une bague métallique et les crans sont un peu arrondis

Je ne fait pas de TT, à 30 Mkm je n'ai pas de maintenance particulière à effectuer sur les freins et il m'arrive assez rarement de crever, mais là j'ai quand même une petite angoisse qui s'est installée ...

Si quelqu'un a une idée géniale pour retrouver la douille "ad hoc" ou pour extraire les écrous en place, que je changerais dans ce cas, je le remercie par avance :D :!: :!:


Bof, tu vas dans le 93 par exemple, tu te fais payer l'apéro par notre ami Duster93, et lorsque tu retournes à ton Duster, les écrous anti-vols seront sur le sol.
Seul petit inconvénient: tu n'auras plus de roues. :lol: :lol: :lol: :lol:

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: PRIX des ecrous anti-vol
MessagePosté: 11 Mar 2015 19:47 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2014 20:13
Messages: 76
Localisation: Nans les Pins - Provence Verte
soleil66 a écrit:
Bof, tu vas dans le 93 par exemple, tu te fais payer l'apéro par notre ami Duster93, et lorsque tu retournes à ton Duster, les écrous anti-vols seront sur le sol.
Seul petit inconvénient: tu n'auras plus de roues. :lol: :lol: :lol: :lol:


Sur Marseille aussi (hélas), je pense pouvoir trouver ça sans trop de difficultés ... avec le même inconvénient :!: :D

_________________
Bernard - Duster Prestige 04/2011 essence -
Merci à tous ceux qui m'ont permis de faire (ou poser) les adaptations suivantes :
Radar de recul + Potence TomTom + Accoudoir central + Feux diurnes + EG AR intermittent + Filtres sur entrée d'air habitacle + Joint capot moteur + Thermomètre extérieur + .....


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: PRIX des ecrous anti-vol
MessagePosté: 11 Mar 2015 20:25 

Inscription: 01 Mar 2015 16:18
Messages: 1537
Tite photo de tes boulons antivol svp

Certains pas cher on tous la même empreinte :mrgreen:

Certains plus cher sont dans de meilleurs aciers et pour les percer et mettre un extracteur de goujon c'est duraille

Bref calcul, forêt carbure ou cobalt , extracteur à carré 1/2

Et je ne te dis pas si tu casses le forêt ou l'extracteur dedans; T u es bon bricoleur? :mrgreen:

L'autre solution c'est devis chez garagiste :D ( si tu n'es pas loin de l'achat du matos y a pas photo)

Mon premier goujon cassé c'était sur ma première R8 snif :roll: que de souvenirs
Le dernier sur bloc moteur R21 ( j'y ai passé deux jour dessus)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: PRIX des ecrous anti-vol
MessagePosté: 12 Mar 2015 15:38 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2014 20:13
Messages: 76
Localisation: Nans les Pins - Provence Verte
faz31 a écrit:
Tite photo de tes boulons antivol svp

Certains pas cher on tous la même empreinte :mrgreen:

Certains plus cher sont dans de meilleurs aciers et pour les percer et mettre un extracteur de goujon c'est duraille

Bref calcul, forêt carbure ou cobalt , extracteur à carré 1/2



Merci pour ton aide
J'ai les extracteurs de goujons "queues de cochons" et les forêts cobalt mais c'est une solution ultime que je préférerais utiliser en dernière extrémité.
Ci joint la photo d'un écrou anti vol Image

_________________
Bernard - Duster Prestige 04/2011 essence -
Merci à tous ceux qui m'ont permis de faire (ou poser) les adaptations suivantes :
Radar de recul + Potence TomTom + Accoudoir central + Feux diurnes + EG AR intermittent + Filtres sur entrée d'air habitacle + Joint capot moteur + Thermomètre extérieur + .....


Dernière édition par Bernard1951 le 12 Mar 2015 19:43, édité 1 fois.

Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: PRIX des ecrous anti-vol
MessagePosté: 12 Mar 2015 18:47 

Inscription: 17 Mar 2011 00:34
Messages: 48
Localisation: Eure (27)
jlouis86554 a écrit:
montana13 a écrit:
J'ai payé 32€ les écrous en boutique accessoires Renault / Dacia pour les jantes acier.
Prix avec remise accordée pour les collaborateurs Renault vu avec mon cc.


Je ne suis pas certain justement que c'est les mêmes que sur les jantes alu, le but de ma question donc.


La difference entre les 2 (jante acier ou alu) est au niveau d'une rondelle mobile sur la version pour jante alu, ce qui n'est pas obligatoire, c'est un petit plus.

voir çà : http://www.sandero.forum-dacia.com/imag ... 26_137.jpg


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: PRIX des ecrous anti-vol
MessagePosté: 12 Mar 2015 22:21 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2010 16:35
Messages: 4770
Localisation: 86100 VIENNE
Dinkys27 a écrit:
jlouis86554 a écrit:
montana13 a écrit:
J'ai payé 32€ les écrous en boutique accessoires Renault / Dacia pour les jantes acier.

Je ne suis pas certain justement que c'est les mêmes que sur les jantes alu, le but de ma question donc.

La difference entre les 2 (jante acier ou alu) est au niveau d'une rondelle mobile sur la version pour jante alu, ce qui n'est pas obligatoire, c'est un petit plus.
voir çà : http://www.sandero.forum-dacia.com/imag ... 26_137.jpg

Comment ce n'est pas obligatoire ?? c'est écrous pour jantes acier et écrous pour jantes alu, point :!: :!:

_________________
Jean Louis.

Retraité Renault, véhicules sur demande, possibilité de configurer idem concession,
de 4 mois avec garantie de 32/20 mois restante, extensible à tarif privilégié
.

* Jogger XTrême+ TCE 110 pour la région Parisienne *
* Dacia Sandero GPL pour la région Nantaise *
* En commande pour fin d'année Jogger GPL *


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], bo105, Google [Bot], Google Adsense [Bot], idefix17



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...