cmoidu13 a écrit:
+1 pour les pneus neufs à l'arrière.
Une voiture qui part de l'avant ça peu se rattraper. Mais quand c'est l'arrière qui part (à moins d'avoir le réflexe instantané du contre braquage) dur dur à rattraper !
Là, je ne suis pas en phase avec toi.
Perso, je trouve beaucoup plus difficile et dangereux de rattrapper un sous-virage.
Pourquoi: si tu as une voiture qui sous-vire dans la courbe, c'est que tu vas trop vite.
Donc il faut ralentir. Et ça, je n'aime pas, car dans la pratique, tu dois donc dans la courbe remettre tes roues droites, freiner, retourner tes roues pour prendre la courbe ( si tu as assez ralenti ). Sur une route de 6 à 8 m de large, faut vachement faire vite et avoir le gros coeur.
Par contre, un survirage, généralement avec une propulsion et moteur arrière, le fait d'aller trop vite, avec les transferts de masse, le cul, glisse vers l'extérieur du virage.
Et dans ce cas, je préfère contre-braquer pour casser cette glissade, et même mettre beaucoup de sauce au moteur, pour asseoir l'auto au sol.
Et si vraiment on ne peut pas passer, il suffit d'écraser le frein, en tournant le volant à l'intérieur du virage, et la voiture fera un superbe tête à queue et s'arrêtera sur place.
Bon d'accord, sur une piste ça marche pas mal, mais sur une petite route c'est pas toujours vrai.