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 Sujet du message: Re: Pression des pneumatiques
MessagePosté: 05 Sep 2014 22:44 
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Inscription: 18 Mai 2011 22:26
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salut,
+1 aussi :lol: :lol:
perso c'est 2 à 2.1 bars maxi, au delà le duster tient moins la route du fait de la surface au sol moins importante, je roule quasi qu'en montagne (on va dire 70% montagne) et j'ai fait 60000km avec les contis qui auraient pu faire encore 10000km mais une crevaison irréparable m'a obligé à les remplacer
mes pneus s'usent régulièrement avec un poil plus d'usure à l'intérieur à l'arrière mais c'est minime et c'est dû au carrossage qui est assez important sur le duster 4x4
par contre (je l'ai déjà dit, je sais :mrgreen: :mrgreen: ) le michelin se tord un peu plus que le conti mais ça ne s'améliore pas en gonflant plus, c'est même pire je trouve car il perd en tenue de route
le fait d'être à 2 bars peut donner un peu l'impression de molesse en virages mais ça tient bien mieux même si ça donne l'impression de moins tenir du fait que le pneu travaille plus
pour ce qui est du mano, je conseille d'avoir toujours SON mano, j'ai un petit michelin que je gardais dans la voiture de course et je vérifie toujours avec celui là et il m'est arrivé d'avoir jusqu'à 300g d'écart avec certains manos (pressions prises au même moment bien entendu ;) )

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 Sujet du message: Re: Pression des pneumatiques
MessagePosté: 06 Sep 2014 07:12 

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vrai, j'ai deux "eurom..." licence michelin qui valent un bras, quasi neufs, 400 grs d'écart entre les deux, mais je sais lequel est juste.

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olive 110, blindages, rehausse, BF good. AT KO2 et plein de trucs
mes vadrouilles, la prépa de mon duster...http://duster-en-vadrouille.e-monsite.com/
le raid par les nuls: on se traîne, on glandouille, on galère, on se perd et on aime la nature!


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 Sujet du message: Re: Pression des pneumatiques
MessagePosté: 06 Sep 2014 09:42 
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Localisation: ALPC
Pourtant mon mano (dainu) est étalonné au garage par appareil certifié , bizarre :o J'le ferais vérifier au retour des Pyrénées et vous tiendrais au courant :!:
Pour l'usure , d'acc. avec zep , pourtant j'essaie de faire attention dans les rond-point ,
les deux côtés des pneus av , sont usés pareil :shock:
j'me répète : va comprendre charles :mrgreen:

Pour résumér ; je roulerais sous-gonflé :?: :evil:


Dernière édition par idefix17 le 07 Sep 2014 10:40, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Pression des pneumatiques
MessagePosté: 06 Sep 2014 10:54 
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Inscription: 16 Mai 2014 16:30
Messages: 366
:mrgreen:
Vu que j'aime Dustinator, vous avez aiguisé ma curiosité. J'ai débité jusqu'à 2 à 2.1bars pour un plein gpl.
Je consomme un poil plus sur le gpl (40km de moins que gonflés à 2.3-2.4b). Les trajets sont routes et autoroutes, aucun chemin ou TT.
Prochain test sur l'essence excellium
(Je n'ai jamais autant roulé dans le vent pour tester une caisse :mrgreen: :mrgreen: )
A vous lire je suis renforcé dans l'idée du choix du gonfleur 12v au lieu d'ajouter une roue. Ne serait ce que pour pouvoir dégonfler et regonfler à volonté sur je me trouve dans le sable des carrières par exemple
Ceci dit, comme pour toutes mes caisses, il y a 4 bonbonnes de mousse crevaison
:ugeek:

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Dustinator commandé le 6 mars, livraison le 1er juillet 14.
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C'est tellement moche un Duster tout propre, options et qui brille ! Dégoulasse ! What else?
Rustique, bourru !!! N'en jetez plus la coupe est pleine ! Que de compliments ! :D


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 Sujet du message: Re: Pression des pneumatiques
MessagePosté: 06 Sep 2014 13:56 
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Inscription: 02 Juin 2011 12:34
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Oublies pas quand même le risque (rare) , du pneu déchiré qu'une gonflette ne réparera pas ;)


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 Sujet du message: Re: Pression des pneumatiques
MessagePosté: 15 Déc 2014 23:54 
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Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20583
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
J'ai entendu cette info:

Lorsqu'un véhicule est équipé d'un système de détection de pression des pneus, il faut tenir compte qu'il y a 2 systèmes.
1)- système sophistiqué qui détecte la pression réelle => ce qui est le mieux, mais très coûteux.
2)- système basé sur la rotation des roues par l'ABS, qui considère qu'avec une vitesse différente entre deux roues, cela provient du fait qu'un pneu n'a plus la même circonférence et donc qu'il est dégonflé :o
( ça doit toujours s'allumer lorsque l'on freine sur route n'ayant pas la même adhérence :roll: :roll: ).
Mais ce principe présente un gros désavantage, dans le cas ou les deux pneus seraient dégonflés, l'information ne serait donc pas détectée. D'ou la nécessité de vérifier régulièrement la pression.
Aux spécialistes de confirmer ces infos. ;)

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


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 Sujet du message: Re: Pression des pneumatiques
MessagePosté: 16 Déc 2014 00:08 
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Inscription: 18 Mai 2011 22:26
Messages: 4659
Localisation: 06 arrière pays Niçois
oui, tout à fait, il y a bien 2 systèmes
autre inconvénient de celui basé sur les capteurs ABS c'est que tu peux rouler dégonflé avec des pneus neufs sur un train et bien gonflé avec des pneus usés sur l'autre train et vu que les roues tourneront à la même vitesse, tu n'auras aucune alerte
le duster a le système à valves ;)

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