yeti971 a écrit:
olivierloridan a écrit:
Tu restes toujours en 4x2 ? jamais en "auto" ?
Si oui, effectivement pourquoi permuter comme sur un 4x4 ?
Mais tu te prives d'une qualité majeure du Duster 4x4, à savoir sa fonction "auto" qui procure plaisir et sécurité.
Bien sur, je suis toujours en auto. Mais vu le type de route que je fais, je ne pense pas que je ferais du tout terrain avec.
Donc tu roules en 4 roues motrices de temps en temps sans t'en rendre compte, et si tu ne permutes pas tes roues, tu vas rouler de plus en plus souvent en 4x4 ! En effet, les pneus avant s'usent plus vite sur une traction, donc leur diamètre diminue, donc les roues avant tournent un peu plus vite que les arrière...ce qui enclenche la transmission 4 roues motrices de façon intempestive. Ensuite pour remédier à cela, il faudra changer les 4 pneus pour des neufs, alors que sûrement 2 seront encore largement utilisables,mais pas sur un 4x4 ! Donc, permutes !
