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 Sujet du message: Re: Conseil pneus hiver
MessagePosté: 13 Déc 2017 21:23 
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Le mien est d'octobre 2016 et il a 4 valves tpms

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 Sujet du message: Re: Conseil pneus hiver
MessagePosté: 18 Déc 2017 11:45 

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Pascalus IV a écrit:
Sauf que les Conti ne sont pas forcement mauvais sous la pluie, c'est tres perso, probablement sensible à la pression mise et au sensation des uns et des autres, mais moi, je ne leur reproche rien sous la pluie les conti.


Perso, sur mon Duster neuf acheté en juin 2017, quand j'ai vu que j'étais équipé en Conti, je suis allé direct chez Norauto pour les changer avec des Michelin ! Marre des frayeurs sur le mouillé avec les Conti comme signalé par nombre d'entre nous ici...

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Duster 4x4 Black touch DCi 110 bleu cosmos juin 2017 - attelage - pack aventure - blindage carter moteur - accoudoir central - Amortisseurs et ressorts Euro4x4Parts - Pneus General Tyre 215/70 R16 Grabber AT2 pour les sorties TT et Michelin Cross Climate pour la route.


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 Sujet du message: Re: Conseil pneus hiver
MessagePosté: 18 Déc 2017 11:48 

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Photoson 01 a écrit:
Je partage votre avis sur les Continental d'origine... Je pensais pouvoir changer et j'ai changé pour le GPL... Je repars avec ces maudits Conti pour au moins 50 000 km..(les autres étaient usés à 50 %à 40 000 km). Sale coup. J'ai bien pensé à échanger... Mais le nouveau a le contrôle de la pression par WiFi (le plus coûteux et difficile à transposer d'une jante aluminium à une jante acier..) heureusement, au début, il sont presque bons.. Mais il faut quand même se méfier sur le mouillé!De plus, j'ai été obligé de prendre des jantes aluminium... Donc la moindre touchette devient très onéreuse.. C'est vraiment un luxe inutile et pénalisant


Heu Photoson01, c'est du Duster dont tu parles pour le controle de pression par Wifi ? Si oui, où as tu vu çà ? En principe il s'agit d'un calcul de différence du diamètre des roues pour annoncer la perte de pression...

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 Sujet du message: Re: Conseil pneus hiver
MessagePosté: 18 Déc 2017 13:30 
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Bonjour, il y a deux systèmes qui sont montés selon disponibilité chez les fournisseurs, car les deux sont présents actuellement. Les capteurs WiFi qui sont des capteurs de pression... avec une pile... donc sans doute des valves à changer tous les 3 ou 4 ans.. si on est optimiste. Ils t'indiquent une baisse de pression même à l'arrêt, notamment en cas de forte baisse de température ! L'autre système repose sur les capteurs ABS et reposent, tu as raison, sur une différence de diamètre si un pneu est dégonflé..

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 Sujet du message: Re: Conseil pneus hiver
MessagePosté: 18 Déc 2017 14:44 

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Localisation: Le Plessis Trévise
Photoson 01 a écrit:
Bonjour, il y a deux systèmes qui sont montés selon disponibilité chez les fournisseurs, car les deux sont présents actuellement. Les capteurs WiFi qui sont des capteurs de pression... avec une pile... donc sans doute des valves à changer tous les 3 ou 4 ans.. si on est optimiste. Ils t'indiquent une baisse de pression même à l'arrêt, notamment en cas de forte baisse de température ! L'autre système repose sur les capteurs ABS et reposent, tu as raison, sur une différence de diamètre si un pneu est dégonflé..


Oui c'est ce que j'ai compris dans les messages précédents. Et en ce qui te concerne je me suis étonné car tes posts sont en général fiables et documentés. Comme ce dernier d'ailleurs ! ;-)

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 Sujet du message: Re: Conseil pneus hiver
MessagePosté: 18 Déc 2017 19:17 
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Localisation: La Longeville
Après 4 ans seconde monte de pneus Hiver : Bridgestone 215-65-R16-98H-LM80 : juste impec !

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 Sujet du message: Re: Conseil pneus hiver
MessagePosté: 20 Déc 2017 13:33 
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Messages: 662
Localisation: Annecy, Haute-Savoie
soleil66 a écrit:
Fussoir a écrit:
Ben on est franchement nombreux à les trouver dangereux. Je ne roule presque que sur des départementales sinueuses et franchement sous la pluie, c'est déja parti de l'avant dans une épingle ... Ca fait drole, surtout quand tu connais la route par coeur !

Jamais plus arrivé avec mes Lattitude Cross l'été et mes WR SUV3 l'hivers !


Bien d'accord avec toi.
Pour dire que les Conti ne glissent pas sur le mouillé, faut vraiment rouler doucement où être inconscient. :roll: :roll:

Ou adapter la conduite aux circonstances :roll: :roll: :roll:

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