Fussoir a écrit:
Et sur la glace en tout cas, avec un 4X4, ca monte nickel sur une route normale et 4 pneus neige (jamais essayé avec des normaux)
Je l'ai déjà raconté, mais il y a deux ans en montant en station par temps de grosse neige, je me trouve a manœuvré avec mon Duster 4*4 équipé de pneu neige sur un parking en devers pour me garer avant d'aller skier. A coté, un autre Duster 4*4 (mais gris) en monte d'origine était en train de manœuvrer pour prendre une place a proximité et avec le même devers.
Bein j'ai eu le temps de me garer, de sortir de la voiture, de fermer le blouson et de commencer à m’équiper tout en ayant perdu quelques dizaine de seconde a le regarder se galérer (j'ai bien vu les roue arrière patiner pour compenser, c’était mieux mais pas top) alors que moi, je me suis garé comme sur du bitume ou presque.
Ce même jour, je me suis retrouvé dans un route sinueuse et complètement blanche et vraiment pas large face a une chasse neige qui descendait, la pente était pas mal du tout (montée final de la station Hirmentaz pour ceux qui connaissent).
Le chasse neige, bien que descendant est prioritaire, je suis obligé de m’arrêter en plein milieu de la pente pour le laisser passer. Honnêtement, avec mon coupé V6 précédent et même équipé de pneu neige, j'aurais fait quelques tours de roues dans le vide pour repartir (je connais bien le coin, ma sœur y habite et je vais y skier tout le temps), là j'ai apprécié le 4*4 car je suis reparti comme si j’étais sur du bitume noir (mode automatique).