Fedima, ce sont des pneus rechapés, me semble-il ?
Perso, je ne suis pas fan de ce genre de produits, il faut dire que j'ai eu un souci dans le passé, sur ma vieille Audi. En partant en vacances, pour plus de sécurité, je fais monter 4 pneus dans une enseigne franchisée, mais, comme mon budget avant les vacances était un peu limité et que la voiture était en fin de vie, j'opte pour le moins cher, des rechapés. Mauvais choix, j'aurais mieux fait de partir avec mes vieux pneus ! A peine 200 km et la carcasse d'un des pneus se déforme, provoquant un bruit et des vibrations désagréables, et une bosse apparaît sur le pneu. Je serais obligé de changer à nouveau pour 4 pneus 1er prix, mais pas rechapés.
Je précise que ce n'était pas des pneus de marque Fedima, et je suis conscient que, comme dans tout produit, il y a des différences significatives de qualité selon les marques et les constructeurs, mais depuis, je reste quand même pas trop chaud pour monter ce genre de produits sur mes véhicules ...
Sinon, pour répondre (trop tardivement, désolé) à gastneketom, les pneus Pirelli, de notoriété publique, sont conçus pour la performance, ce qui est inversement proportionnel avec la longévité. En clair, ils ne sont pas réputés pour avoir une longévité énorme, généralement, ceux qui les choisissent le font plutôt pour leur performance question tenue de route ...
C'est juste mon avis, assez général, pas basé sur une quelconque expérimentation, juste sur la fréquentation de divers forums dédiés à l'automobile.
_________________ André [Vendu] Duster 2012 4x4 Dci 110
|