Patkick a écrit:
Je dois acheter des chaines pour partir début février et j'hésitais entre des 9mm ou plus.
J'ai fait pas mal de sites ou bien souvent les avis de (soit disant) pro imposent des 12 ou 16mm.
J'ai même trouvé un site ou pour le Duster il est écrit qu'il est obligatoire de monter des 16mm...
Bref un peu perdu, je passe a tout hasard sur le site de Dacia, et dans les accessoires on trouve des chaines....de 9mm.....Ce sont les Konig T9 102, vendues même moins cher qu'en magasin.
Bon moi je pense que je vais m'orienter vers les Norauto 102, a priori il n'y a pas trop de mauvais écho et elles ne sont pas trop chères.
Les Konig sont très bien, et plus faciles à poser que les Nor...to,
Concernant les remarques 4x2 ou 4x4 avec seulement un jeu de chaines à l'avant, je préconise de rester en 4x2 (sauf sur une très courte distance pour "arracher" le Duster d'un gros tas de neige)
Ce n'est pas le risque de différence de diamètre qui rend dangereux l'usage 4x4 avec seulement deux chaines à l'avant, mais le risque de tête à queue, l'arrière pouvant avoir envie de passer devant (adhérence moindre des pneus arrière non équipés de chaines)
Madame l'a vécu il y a quelques jours, sans gravité ........ mais ......