Mourakami a écrit:
Les derniers duster n'ont plus de capteurs tpms sur les jantes mais utilisent les informations du système esp pour connaitre le diamètre du pneu et donc savoir s'il y a un problème.
Super, c'est une tracasserie de moins pour les nouveaux acquéreurs même si le système est moins sensible a priori que les capteurs de pression sur les roues. Je crois que Dacia avait déjà sorti des series de dusters au début avec ce système sans capteurs de pression basé sur l'électronique ESP.
Mais d'une certaine façon, on peut dire que depuis toujours, tous les Duster 4x4 qui roulent en mode auto ont cette détection de crevaison, non, même si c'est du rustique de chez rustique?.
Suivez mon raisonnement: si les diamètres de roues sont trop différentes, la tranmission 4x4 chauffe et le mode 4x4 se désactive pour protéger le viscocoupleur et cette désactivation peut-être une indication de crevaison. CQFD.
Me gourre-je ??? Chouette, j'ai peut-être une option de plus sans rien ajouter
