Génépy a écrit:
Peter a écrit:
Ma roue de secours est deja chaussé avec un pneu d'occase.
Je ne sais même plus quel modèle ni la marque.
Mais comme la RDS ne servira que pour dépanner (4x4 oblige, je change les 4 pneus ensemble), je m'en fous de la marque du pneu.
Bonjour,
Sauf obligation de Dacia ou une usure égale des 4 pneus, sur un 4x4 non permanent, mécaniquement il n'y a aucun intérèt de changer les 2 trains en même tps, sauf celui de faire tourner les usines des manufacturiers...

Bonjour,
boh..... il y a juste un petit détail..... en "auto" ou "4wd lock" le coupleur va forcer en permanence, car difference de vitesse des trains (avant-arrière) constaté à cause de l'usure differente des pneus.
Donc surconsommation et usure supplémentaire.
En théorie, en 2wd, en effet ça ne devrais pas poser problème. Mais alors d'où l'interrêt d'avoir un 4x4, si on roule en permanence en 2wd
