Dernière visite le Nous sommes le 02 Mai 2025 20:06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 122 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: duster equipé en 215/70/16
MessagePosté: 30 Jan 2012 13:52 

Je croyais qu'il avait en 4*4 le châssis et transmission du Xtrail, un bon véhicule le nissan!

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 30 Jan 2012 19:15 

Merci pour les infos concernant le braquage. pour info le duster est une caisse autoporteuse donc non on n'a pas le chassis d'un vrai franchisseur. quand aux videos sur you tube et autre concernant le duster je pense qu'il est interessant de rappeller que ces vehicules la sont préparer. Si quelqu'un retrouve l'article concernant le rallye des gazelles il suffit de voir la liste de prépa et la on s'apercoit que tout cela a un cout pour lui permettre de franchir un peu plus, pour ne pas fragiliser les roulements avec des jantes a deport ou autre elargisseur de voie eux ils ont rallongés les triangles et tout ce qui va avec! alors si il pourrait encaisser d'origine sans broncher certes mais a modifier avec beaucoup de reflexion ! donc a moins qu'il fasse autant que les videos de you tube et la oui ca craindra pour les roulements ! mais en tt soft il y aura certes une usures prématuré mais pas catastrophique non plus.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 08 Avr 2012 11:45 

indigo a écrit:
Petite precision a propos de la monte en 215/70/16 en BF Goodrich . j'utilise mon Duster en Suv plutot qu'en 4x4 pure et dure . En 35000 kms , j'ai fais deux fois seulement des pentes à 45° et quelques passages trialisants seulement pour essayer le véhicule . Par contre en chemins boueux et dans la neige , les problemes etaient l'adherence et la garde au sol . En montant en 215/70/16 all terrain , j'augmente l'accroche et par la meme occasion la garde au sol d'environ 2cm . Avec les jantes triangulars en 7/16 (6/16 d'origine) j'augmente mon deport et ma largeur de contacte au sol , ce qui visuellement aligne les roues au bord des ailes (environ 6cm en plus d'empattement par essieux ) et non plus a l'interieur comme d'origine . Donc grande stabilité en virage et meilleur tenue de route .
Vous allez me dire que du positif ,eh bien non , il y a un gros point négatif . Du fait de l'augmentation du diametre de la roue , le duster tire plus long c'est à dire que la premiere devient moins courte ainsi que tous les autres rapports . Pour l'utilisation SUV c'est beaucoup moins genant , mais en utilisation TT ça va etre plus dure !!
Pour résumé , il faut deja etre sur de l'utilisation du véhicule et etudié les conséquences et seulement apres faire les modifs , ce n'est que mon avis persos . Dès que le temps le permet , je vous poste des photos . Ciao ciao

http://www.station-pneus.com/pneu/dakar-21565-r16q

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 08 Avr 2012 11:47 

philpape a écrit:
Malheureusement ton véhicule n'est plus assuré. En effet toute modification annule le contrat d'assurance.
Deuxièmement, le déport extérieur augmente d'autant le bras de levier et tu fatigues ressorts et rotules sans parler des roulements.

la solution:
http://www.station-pneus.com/pneu/dakar-21565-r16q

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 10 Avr 2012 10:40 

je ne dirai pas solution mais plutot alternative au BF car le probleme sera le meme pour l'assurance: l'indice de vitesse de ces pneus est tres largement inferieur a ceux d'origine. donc en cas de soucis nulité d'assurance en cas de gros probleme.par ailleur pour revenir a la "solidité" superieure à celle d'une berline, comme la caisse est autoporteuse et qu'elle a tendance a fissuré sur la partie arriere du vehicule, je pense qu'il faut emettre un bemol sur les video qu'on peut voir sur le net, les vehicules qu'on voit sont préparés... donc attention a tout changement meme taille des pneus, deport des roues etc...

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 10 Avr 2012 11:13 

mais comme ils sont M+S donc on peut descendre d'indice de vitesse ????? A+

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 10 Avr 2012 19:56 

infirmier31 a écrit:
je ne dirai pas solution mais plutot alternative au BF car le probleme sera le meme pour l'assurance: l'indice de vitesse de ces pneus est tres largement inferieur a ceux d'origine. donc en cas de soucis nulité d'assurance en cas de gros probleme.par ailleur pour revenir a la "solidité" superieure à celle d'une berline, comme la caisse est autoporteuse et qu'elle a tendance a fissuré sur la partie arriere du vehicule, je pense qu'il faut emettre un bemol sur les video qu'on peut voir sur le net, les vehicules qu'on voit sont préparés... donc attention a tout changement meme taille des pneus, deport des roues etc...

C'est le profil des anciens BF Mud...je ne comprends pas bien...

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 122 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]