indigo a écrit:
Petite precision a propos de la monte en 215/70/16 en BF Goodrich . j'utilise mon Duster en Suv plutot qu'en 4x4 pure et dure . En 35000 kms , j'ai fais deux fois seulement des pentes à 45° et quelques passages trialisants seulement pour essayer le véhicule . Par contre en chemins boueux et dans la neige , les problemes etaient l'adherence et la garde au sol . En montant en 215/70/16 all terrain , j'augmente l'accroche et par la meme occasion la garde au sol d'environ 2cm . Avec les jantes triangulars en 7/16 (6/16 d'origine) j'augmente mon deport et ma largeur de contacte au sol , ce qui visuellement aligne les roues au bord des ailes (environ 6cm en plus d'empattement par essieux ) et non plus a l'interieur comme d'origine . Donc grande stabilité en virage et meilleur tenue de route .
Vous allez me dire que du positif ,eh bien non , il y a un gros point négatif . Du fait de l'augmentation du diametre de la roue , le duster tire plus long c'est à dire que la premiere devient moins courte ainsi que tous les autres rapports . Pour l'utilisation SUV c'est beaucoup moins genant , mais en utilisation TT ça va etre plus dure !!
Pour résumé , il faut deja etre sur de l'utilisation du véhicule et etudié les conséquences et seulement apres faire les modifs , ce n'est que mon avis persos . Dès que le temps le permet , je vous poste des photos . Ciao ciao
http://www.station-pneus.com/pneu/dakar-21565-r16q