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BF Goodrich A/T KO2
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Auteur:  Génépy [ 13 Sep 2016 12:46 ]
Sujet du message:  Re: BF Goodrich A/T KO2

à priori si un peu compliqué :lol:

Auteur:  soleil66 [ 13 Sep 2016 13:52 ]
Sujet du message:  Re: BF Goodrich A/T KO2

Sauf erreur, le Conti est 80% route et 20% piste et le Michelin Latitude Cross est 65 % et 35 %

Auteur:  infirmier31 [ 13 Sep 2016 14:40 ]
Sujet du message:  Re: BF Goodrich A/T KO2

Je suis d'accord avec toi soleil il faut d'abord savoir ce que l'on veut faire avec son duster si c'est du tout chemin le latitude va bien si tu veux plus il faut plus . Mais pour ceux qui veulent plus je dirai que le bf sera LA référence.il existe des profils encore plus agressif mais la encore nos cardans risquent de rendre l'âme plus vite que prévu.du coup le bf reste le meilleur compromis. De plus son comportement sur route reste correct ce qui permet de n'avoir qu'un train de pneus.apres 50/50 ca veut aussi sous entendre moins performant qu'un pneu route sur route mais plus performant qu'un pneu route en tt.on ne peut pas tout avoir il faut accepter qu'il soit moins bon sur le bitume qu'un pneu 100%route

Auteur:  JACOUILLE 52 [ 13 Sep 2016 18:08 ]
Sujet du message:  Re: BF Goodrich A/T KO2

infirmier31 a écrit:
Je suis d'accord avec toi soleil il faut d'abord savoir ce que l'on veut faire avec son duster si c'est du tout chemin le latitude va bien si tu veux plus il faut plus . Mais pour ceux qui veulent plus je dirai que le bf sera LA référence.il existe des profils encore plus agressif mais la encore nos cardans risquent de rendre l'âme plus vite que prévu.du coup le bf reste le meilleur compromis. De plus son comportement sur route reste correct ce qui permet de n'avoir qu'un train de pneus.apres 50/50 ca veut aussi sous entendre moins performant qu'un pneu route sur route mais plus performant qu'un pneu route en tt.on ne peut pas tout avoir il faut accepter qu'il soit moins bon sur le bitume qu'un pneu 100%route

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Salut Infirmier31 !
Excellente analyse concernant le choix du pneumatique, tu a parfaitement résumer le problème Image
L'idéal pour bien faire il faudrait plusieurs jeux de jantes-pneus différents suivant la route que l'on va prendre ou suivant la configuration de la route que l'on va trouver ou encore selon la saison.
D'où très souvent la monte d'origine des constructeurs de pneus "mixtes" genre 50/50 passe partout et nul part.
Image

Auteur:  infirmier31 [ 13 Sep 2016 18:19 ]
Sujet du message:  Re: BF Goodrich A/T KO2

Et oui le 50 50 n'excelle en rien mais est mediocre en tout.sinon soleil lors de la cathare laurent était passé en 4x2 avec des pneus d'origine sans se faire tirer. Mais avec son passé d'enduriste il savait ou chercher la motricité

Auteur:  Mammifere [ 13 Sep 2016 20:11 ]
Sujet du message:  Re: BF Goodrich A/T KO2

Juste pour info,

je roule avec des yokohama Geolandar qui sont un super compromis route/cross.

Auteur:  Génépy [ 13 Sep 2016 21:16 ]
Sujet du message:  Re: BF Goodrich A/T KO2

http://www.journaldu4x4.com/?BFGoodrich ... -la-grande

fin de l'article:

Je vais finir avec une note moins bonne, le roulage en hiver sur route blanche où là il n’est pas à sa place, surtout si on le compare a un pneu hivernal, ce fut pour moi une vraie galère de descendre d’un col Auvergnat sur la neige car le gros (Defender) n’arrivait pas à trouver de l’adhérence (sauf en première au ralenti) les crampons étaient aussitôt en surcharge de neige et le profil tenait plus d’un slick que d’un pneu hivernal.
Heureusement, ce roulage fut de courte durée, pour nous présenter des routes plus sèches devant un superbe soleil.

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