infirmier31 a écrit:
Je suis d'accord avec toi soleil il faut d'abord savoir ce que l'on veut faire avec son duster si c'est du tout chemin le latitude va bien si tu veux plus il faut plus . Mais pour ceux qui veulent plus je dirai que le bf sera LA référence.il existe des profils encore plus agressif mais la encore nos cardans risquent de rendre l'âme plus vite que prévu.du coup le bf reste le meilleur compromis. De plus son comportement sur route reste correct ce qui permet de n'avoir qu'un train de pneus.apres 50/50 ca veut aussi sous entendre moins performant qu'un pneu route sur route mais plus performant qu'un pneu route en tt.on ne peut pas tout avoir il faut accepter qu'il soit moins bon sur le bitume qu'un pneu 100%route
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Salut Infirmier31 !
Excellente analyse concernant le choix du pneumatique, tu a parfaitement résumer le problème

L'idéal pour bien faire il faudrait plusieurs jeux de jantes-pneus différents suivant la route que l'on va prendre ou suivant la configuration de la route que l'on va trouver ou encore selon la saison.
D'où très souvent la monte d'origine des constructeurs de pneus "mixtes" genre 50/50 passe partout et nul part.
