Dernière visite le Nous sommes le 07 Mai 2025 22:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 259 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 37  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Au sujet de la roue de secours
MessagePosté: 31 Aoû 2011 21:55 

Bonsoir,

aujourd'hui ballade (pas en duster hélas) avec ma femme dans les coins perdus de l'Ardèche et j'ai pu vérifier la stupidité de la suppression de la roue de secours.

je n'ai pas eu de crevaison fort heureusement mais j'ai fait pas mal de kilomètres sans réseau de portable et sans maisons aux environs. là on réalise vraiment que pour une banale crevaison on risque de vraiment se retrouver dans la m....e sans roue de secours. comment fait on pour appeler une dépanneuse :evil:

simple la solution : on prie pour qu'une autre voiture passe et que le conducteur veuille bien s'arrêter ou on marche pendant plusieurs km... le top quoi!!

et tout ça pour une poignée d'euros... lamentable..

c'est sur que pour celui qui ne s'éloigne pas trop des grands axes, une crevaison sans roue de secours c'est pas un gros pb (quoi que...) mais pour les autres c'est la galère assurée.

je pense que les constructeurs pourraient au moins la laisser en option! surtout sur des véhicules comme le duster qui ne sont pas fait pour faire uniquement de l'autoroute.

ou alors pour faire vraiment "baroudeur" va falloir se balader avec une roue attachée sur les barres de toit. :mrgreen:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 31 Aoû 2011 23:21 
je viens d'aller faire un petit tour sur le configurateur , pour le 4x4 l'option roue de secours est toujours présente .
mais , elle n'apparait plus sur 4x2

MessagePosté: 01 Sep 2011 00:10 

patf a écrit:
Bonsoir,

aujourd'hui ballade (pas en duster hélas) avec ma femme dans les coins perdus de l'Ardèche et j'ai pu vérifier la stupidité de la suppression de la roue de secours.

je n'ai pas eu de crevaison fort heureusement mais j'ai fait pas mal de kilomètres sans réseau de portable et sans maisons aux environs. là on réalise vraiment que pour une banale crevaison on risque de vraiment se retrouver dans la m....e sans roue de secours. comment fait on pour appeler une dépanneuse :evil:

simple la solution : on prie pour qu'une autre voiture passe et que le conducteur veuille bien s'arrêter ou on marche pendant plusieurs km... le top quoi!!

et tout ça pour une poignée d'euros... lamentable..
c'est sur que pour celui qui ne s'éloigne pas trop des grands axes, une crevaison sans roue de secours c'est pas un gros pb (quoi que...) mais pour les autres c'est la galère assurée.
je pense que les constructeurs pourraient au moins la laisser en option! surtout sur des véhicules comme le duster qui ne sont pas fait pour faire uniquement de l'autoroute.

ou alors pour faire vraiment "baroudeur" va falloir se balader avec une roue attachée sur les barres de toit. :mrgreen:

bonsoir
je suis surpris de cette polémique sur la roue de secours , ou est le probléme? avec des "SI" ( pas de raiseau, pas d'habitation a proximité,meme si un autre vehicule passe , quelle sera son utilité si elle meme n'a pas n'on plus de roue de secours etc. ) mais a ce que je sache, dacia n'empéche personne d'acheter cette roue si elle n'est plus en option ( donc payante ) ou est le probleme? , cela est pour moi une simple question pour ce plaindre ( comme un bon Français ) , car perso je ne suis pas inquiet, si cela m'arrive je continue ma route au pas sur le pneu crevé jusqu'au retour du raiseau, ou autre , pourquoi s'emm...er puisque le pneu est deja mort avec une grosse crevaison ,sinon la bombe crevaison aurait suffit non? donc soyons serieux , et objectif , et voyons et parlons plutot des vrais problémes
A+

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 01 Sep 2011 06:21 

le pneu, ok, c'est mort
mais pas la jante et si tu continue à rouler, elle sera HS
sans compter les risques, si tu n'as jamais vu un pneu déjanter et couper les durits de freins, moi oui
et une fois que tu auras du reseau, sans roue de secours, ton dépanneur à 2h du mat va bien se frotter les mains avec ta jante et ton pneu HS, surtout que selon où ça t'arrive, il n'aura pas de jante ni pneu et comptera en plus le gardiennage du véhicule le temps d'avoir une roue
ton assurance paiera le transport uniquement vers le garage agréé le plus proche
et en plus, tu n'auras pas de véhicule pendant quelques jours tant que le garage n'aura pas ton pneu et ta jante
tout ça pke t'as pas de RDS
chacun son avis, mais moi c'est RDS impérativement ;)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 01 Sep 2011 12:07 

Bonjour,
En tant que collaborateur (comme JLouis), je n'ai jamais eu des clients qui refusant la RDS.
Tous mais véhicules ont eu une RDS a la commande.
Il est vrai que de nuit sur l'autoroute quand les voitures roulent à 130 à raz des fesses, changer une roue est très dangereux mais mon expèrience me conforte dans la RDS est la sécurité.

Hiver 2010, autoroute A11 - Paris / Le Mans, ma femme, un petit de 5 mois, et moi.
Crevaisson donc toute la famille avec des gilets et derrière le rail.
20 min pous changer la roue sur une Xantia avec des autos à 130 au fesses.
Pendant 20 min j'ai mouillé la chemise par la trouille mais nous sommes repartis.
En 20 min et malgré le devoumant des Patrouilleurs je n'aurais surement pas repris la route.
Le temps de trouver une borne ou d'appeler le service autoroute, qu'ils arrivent, l'intervention,.... au mieux 1 h le long de la route derrière une glissière avec un petit bout de 5 mois !!!!

Je pense qu'il sera toujours possible d'avoir la RDS mais option d'origine ou accessoire boutique c'est voir.
Je ne vois d'ailleur pas le problème, car le Dacia on la RDS en option donc pouquoi la retirer ??
Libre à chacun de prendre ou pas cette option ... c'est comme l'ESP tu prend ou tu prend pas.
Apès si tu prend pas , que tu roule et que la jante est HS il ne faudra pas en vouloir au contructeur "oui c'est des voiture locost etc y a rien dedans etcc...." J'entend déjà les raleurs.

Bonne route à tous

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 01 Sep 2011 13:14 

Bonjour,

a Duste59 :

tu es surpris par la polémique mais il ne s'agit pas d'une polémique, simplement nous sommes plusieurs à exprimer notre désaccord avec une nouvelle pratique des constructeurs. le forum est là pour échanger des avis non?

je ne souhaite pas de te trouver un jour (ou une nuit) dans une situation telle que décrite par wilfranck mais si par malheur ça t'arrive, là tu comprendras tout le problème... et tu verra qu'il s'agit bien d'un vrai problème.

le prendre en option : c'est plus prévu : lis les posts ci-dessus : il faut acheter la roue, le panier, etc.. en accessoire et tout monter soi même.

à toster :

à peu près même réponse : lis mieux les post : plus d'option.. donc pas de choix à prendre ou pas prendre.

ensuite il ne s'agit pas de râler contre le low cost puisque ça concerne tous les constructeurs (relis mieux les post au dessus)

bonne journée à tous

A+

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 01 Sep 2011 14:51 

jlouis86554 a écrit:
C'est bien officiel j'ai commandé ce matin un Lauréate DCI 110cv, la
roue de secours en option n'est plus d'actualité
. ;)

Bonjour
éh bé....! nous voila dans la M....e. :oops:
une crevaison avec le kit= OK
mais une fente dans le pneu = O = c'est la misère. :mrgreen:
En plus, comme ça Dacia fera des économies de jantes/pneus/paniers de roue.
D'après le descriptif de Jean Louis, ça fait 145€ sans le pneu. Le prix des Duster va peut être baisser..... :idea: :lol:
@++
Mumu

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 259 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]