calimero38750 a écrit:
gypaete38 a écrit:
Si je comprends bien, tu vas avoir cette année des pneus hiver et tu as un duster 4x4, donc pour aller en station cet hiver, tu n'auras pas besoin de chaînes.

je rejoins ton avis ,j'habite à l'alpe d'huez hier il est tombé 50 cm de neige avec sol gelé et en 4x4 et 4 pneus neige je suis monté sans soucis .Je suis même parti sur pente suite à un arrêt et reparti sans soucis

.La seule question que je me pose c'est si les bleu sont en bas peuvent ils m'obligé à poser des chaines même si j'ai un 4x4 avec 4 pneu neige ?
Les bleus peuvent t'obliger à mettre des chaines lorsqu'ils mettent le panneau B26 s'ils sont vraiment tatillons et mal lunées lorsque tu as des pneus neige et un 4x4.
Je me souviens justement sur la montée de l'Alpe d'huez il y a pas mal d'années., j'étais en Toyota Tercel 4x4 pneu neige et ils filtraient les voitures en bas car il y avait une belle épaisseur de neige. Je n'avais pas de chaines dans le coffre mais ils m'ont laissé passer sans problème. et je nai eu aucun pb à la montée. Des gendarmes normalement constitués te laisseront passer. Mais, on ne sait jamais sur qui on tombe .....
c'est la question que je me posais , légalement ils peuvent t'obliger à mettre des chaines
imaginez la scène : le gendarme t'impose de monter tes chaines , pas de soucis tu montent une paire et la ils te rétorquent c'est un 4x4 donc 2 paires de chaines alors que tu en as qu'une !! tu peux toujours leur repondre je le passe en 4x2