wilfranck a écrit:
salut,
je n'ai jamais utilisé de chaines moi non plus et je suis toujours monté partout
le seul souci c'est lorsque les Gendarmes ne veulent rien savoir et qu'ils exigent les chaines
ça m'est arrivé une fois à isola 2000 avec un GT Turbo, j'étais arrivé à la station et à 50m du parking, je me suis fait bloquer et ils ont exigé que je monte les chaines alors que je n'avais aucun mal à monter avec 4 thermos, donc, j'avais mis les chaines pour faire mes 50m et je les avais enlevées une fois garé
je viens de commander un jeu de chaussettes 4x4 homologuées B22 juste au cas où l'on m'oblige à les monter mais sinon, même dans 30 de neige, ça monte (et en plus j'ai 4 latitude alpins)
je sais pas si vous connaissez mais il y a 56% de remise sur bricoprivé
il suffit de s'inscrire ou de cliquer sur ce lien :
http://www.bricoprive.com/A+

Salut, j'étais sur Isola 2000 lundi sous la neige, et les gendarmes m'ont laissé passer, alors que le panneau B26 été sur le bord de la route et que je n'avais pas de chaine!!! Trois véhicules étaient arrêtés par les gendarmes…Ils doivent savoir que le Duster est performant sur la neige !!Il faut dire qu'avec 4 contacts tu montes aux arbres avec un Duster

J'ai pu tester le Duster sur la neige et il est vraiment top. Dans la dernière ligne droite avant la station, je me suis arrêté et je suis passé en 2wd, démarrage en première un peu vif et ça patinait beaucoup, je m'arrête je passe en 4wd est là il est parti comme une balle. Incroyable la motricité. On est en sécurité avec 4 roues motrices, même en descente quand ça glisse beaucoup, d’être en 4 wd rend le véhicule plus stable dans les phases de freinages.