ub_r a écrit:
pour ce qui est de la réhausse et du coté offroad, moi j'y crois...pas pour l'instant , mais j'ai lu quelque par qu'il allait mettre un blocage de différentiel, et la il n'aura plus aucune différence avec un niva...s
... donc ce que je recherche c'est un niva2 (d'ailleurs le chassis de la niva est autoporteur!)
ps: je préfèrerai aussi en 15"

avec des gros mud!
Je ne comprends toujours pas cette assertion : le blocage de différentiel, il y est sur le Duster!. Le "différentiel" central est électro-magnétique (il me semble), en tout cas pas mécanique, c'est la différence; mais il est verrouillable.
Par contre vu la conception de la transmission du Duster, je n'arrive pas à voir comment on pourrait y mettre un blocage mécanique!
Et personnellement je ne vois vraiment pas l’intérêt par rapport à ce que l'on a : le Duster 4x4 est homogène tel qu'il est avec une cible d'utilisation claire.
Et ce n'est pas un diff mécanique qui en fera un Lada; le premier point du Duster à changer pour aller vers plus de tout terrain serait une boite de transfert.
Quand au Niva 2, que je connais très bien (j'ai été à deux doigts d'en acheter un en Tchéquie il y 4 ans) du point de vue transmissions, c'est un Lada, du point de vue fiabilité globale (hors moteur), c'est guère mieux, et on perd avec la longueur et le poids, l'agilité du Lada.
Le Niva2 est complètement dépassé par le Duster, et ils ont un programme d'utilisation assez proche.
Pour ceux qui veulent un vrai 4x4 TT, franchissement ... le meilleur choix que je vois reste le Nissan Patrol court, qui était toujours dispo en neuf il y a une paire d'années.
Bernard