Voici le résultat et en photos comme certains le demandaient ! Quelques remarques : La peinture originale donne un aspect plissé très mou et très fragile. Pour la sécurisation, un cadenas sur la goupille suffit ; j'ai donc choisi un cadenas de type marine en espérant moins de corrosion mais j'ai dû agrandir le trou de 4 à 5,5 mm de diamètre. Il est nécessaire de souder des rondelles de 12 (diamètre de l'axe vissant et de la goupille) sur ce que j'appellerai le sabot (qui contient la pince qui, elle, prend place sur la boule de l'attelage. Sinon il y a environ 2 mm de jeu entre le sabot et la colonne carrée porte moyeu… Si on ne prend pas cette précaution, au serrage, on déforme le bas de la colonne et avec le bras de levier phénoménal que représente la roue de secours, entre les secousses et les virages, je ne vois pas comment cela peut tenir très longtemps et en silence ! De même, une rondelle de la même espèce à l'extérieur de l'axe vissant et de la goupille ne sont pas superflus. J'ai été obligé de raccourcir le fil et je me suis débrouillé pour placer l'excédent du fil dans le support de la plaque (comme cela, en cas de coupure accidentelle, j'ai toujours l'espoir de m'en sortir avec la réserve cachée… L'usage de joint silicone pour cuisine et salle de bain permet une fixation temporaire efficace mais pas très esthétique. Je vais être obligé de démonter pour rajouter une butée sur le sabot : Lorsque la roue est abaissée, le support de plaque minéralogique sert d'appui… Je pense que cela ne durera pas très longtemps car, par définition, je vais avoir besoin d'ouvrir le coffre assez souvent ! En fait, j'aurais pu souder le support de plaque 1 ou 2 cm plus haut, mais j'ai peur de ne pas respecter la législation qui demande un angle de lisibilité de 15° en haut et en bas ainsi qu'une distance minimale au sol de 30 cm… On se demande comment cela se passe chez Ferrari…
En conclusion, c'est le moins cher des supports, et de beaucoup ! J'avoue avoir un peu peur, non seulement du pris mais aussi de la résistance en tout chemin du porte-à-faux du modèle de Outback import… Entre le bras de levier et la masse d'inertie, je ne vois pas comment on ne peut pas ne pas tordre, à la longue la fixation sur le longeron ! D'autre part, ils sont bien gardés de fixer le support de plaque minéralogique avec son éclairage !
Je reste à disposition de ceux qui seraient intéressés par l'aventure pour les aider !
Bien cordialement

détails du cadenas

pour ouvrir le coffre…

la cause de ce travail !