Adel,
les pneus qu'on voit là
http://www.jamet-pneus.com/product_info ... cts_id=345sont faits pour rouler sur la terre, dans le boue (MUD) à 80%; ils ne sont pas faits pour rouler sur les routes à vitesse soutenue. Plusieurs inconvénients:
-le bruit : insupportable dès que tu accélères, donc sur autoroute, tu peux oublier l'autoradio, et autres trucs à musique.
-la consommation : tu ajoute entre 10 et 20 %
-la stabilité : tu es loin d'être sur des rails avec ce genre de pneus; vigilance oblige car ça ne tient pas le cap, donc tu dois continuellement rectifier ta trajectoire
-la tenue de route : en virage rapide, tu risques d'aller...tout droit !
-le distance de freinage...très augmentée car la surface du pneu en contact avec le sol est bien moindre que sur un pneu "route"...
En voyant la vidéo impressionnante, je me dis qu'avec les Grabber AT (ou autres du même style, mais j'ai vu ceux-là en action, et ce n'est pas mal), ça devrait aller, et pour les 4000 (?) km de route, ça ira aussi.
Bon voyage et au plaisir de voir les photos
