olivierloridan a écrit:
Je suppose que le pneu hiver est en gomme tendre...ne doit pas faire long feu sur les pistes caillouteuses...et que ses petites lamelles seront vite pleines en roulant dans la boue...
Le pneu hiver oui, et même sur l'asphalte il s'use très vite. Le pneu mixte est en gomme plus dure mais en effet va quand même s'user plus vite qu'un pneu classique du fait des lamelles qui augmentent les zones de contact et sont plus "fragiles" que de simples crampons; mais ça reste raisonnable.
bref, si on veut parcourir tout type de terrain dans les meilleures conditions il faut 3 trains de pneus complet
zeppelin a écrit:
et ne pourrions nous pas en profiter pour causer pression en TT selon la monte?
Conti origine 1.5 en TT, 1 dans le mou. ça vous convient?
J'aurai pas osé descendre autant, mais ça m'a fait réfléchir aux pneus basse pression des quads et autres pelles mécanique (pour passer dans l'extrême en taille), et c'est vrai qu'il sont sûrement pas surgonfler.