Citation:
Je vous dirai ce que j'en pense... en même temps vu la daube que représente ces CrossContact LX1, j'espère être objectif
Pour ma part après plus de 20 000 km je confirme : c'est le jour et la nuit...
- Ils sont parfaits sur le mouillé et sur sol glissant (j'ai même fait des "entrées" involontaires sur des portions de route inondées sans broncher...).
- Ils sont excellents sur le sec
- Je n'ai pas décelé d'usure anormale malgré l'utilisation rapide- et prolongée cet été _ sur autoroute par très forte chaleur
- Le comportement ne se dégrade pas par très basses température (mais je n'ai pas eu l'occasion de tester sur verglas "miroir"...).
- Un signe qui ne trompe pas : je déclenchais fréquemment l'ESP avec les Conti (j'ai une conduite un peu "rustique): pratiquement plus jamais avec les Michelin.
Donc Aucun regret et je n'en veux pas d'autres : indiscutablement les meilleurs pneus que j'ai eu sur mes différents véhicules..
J'attends un hiver très neigeux pour que le tableau soit complet...
Certains se plaignent du bruit : perso je ne trouve pas mais bon j'ai un Diesel, peut-être qu'en essence... De toute façon les bruits aéro à haute vitesse sont bien supérieurs à ceux des pneus !
Surconsommation légère (maxi 0,5 ,l mais sans doute moins : je ne fais pas de trajets assez réguliers et comme je "passe plus vite" avec les Michelin qu'avec les Conti je ne peux pas imputer ça à 100 % aux pneus

...)
Seul problème rencontré : difficiles à équilibrer, j'ai du passer au banc plusieurs fois avant d'avoir un bon résultat au tout début (compétence des monteurs ? Etalonnage du banc ? la troisième fois je suis allé ailleurs et ça a été parfait au 1er essai, mes les plombs sont de forte taille...). Par contre après ça n'a plus bougé et ils tiennent remarquablement la pression (pas de correction à apporter lors des contrôles sur 10 000 km !). Et comme on ne les démonte pas au changement de saison, plus de problèmes.
Bonne route