frk a écrit:
Salut,
Je vous fait un petit retour sur mes Nokian Rotiiva AT:
Pas bon sur route mouillé
Pas assez efficace dans la boue à mon gout
Conclusion, je les garde en pneu été.
Du coup, pour l'hiver et la boue (je suis agriculteur pour rappel) j'ai pris ça:

Je viens juste de les monter, j'ai pas encore assez de recule pour les juger vraiment mais à première vu, je dirais:
- C'est top dans la boue, mais vraiment top !
- sur route, une drôle de sensation de flottement dans la direction au moment de la prise de courbe
- A confirmer, sur route mouillée, c'est mieux que les Nokian, mais je dois encore faire des essais ...
- C'est moins bruyant que ce que j'aurai pu le croire,
- Ils sont plus grand de presque 2cm, et pourtant dans la même dimension 215/65-16 (il ne reste pas grand chose au passage de roue !!)
- Indice vitesse et charge ok
à suivre ...
J'ai eu des pneus comme ceux ci sur un samurai (à l'époque, marque GREENWAY, modèle MACHO), excellent en tout terrain (j'avais même tracté un pajero long (ancienne génération) embourbé jusqu'aux ponts. ils sont excellent en tout terrain et supportaient très bien d'être totalement dégonflés pour se sortir d'un mauvais pas.
Sur route, au delà de 50km/h, il faut bien prévoir 20km/h en dessous de ce que l'on pratique d'habitude, ils sont clairement pas fait pour la route.
Pour ce qui est du bruit, il s'accentue avec l'usure, les tétines s'usant en dents de scie.
Vaut mieux éviter l'autoroute avec ça