Il y a la théorie, et la réalité
En théorie, c'est certain que 4 vrais pneus neiges, c'est parfait, mais deux sont suffisants pour être conforme. (attention tout de même, car en montagne, si le panneau ( rond, fond bleu, avec une roue dedans),
===================================
B26 "Chaînes à neige obligatoires"
Son emploi est réglementé dans l’article R60 du Code de la Route.
Le panneau B26 doit être utilisé « pour indiquer que les véhicules circulant sur la route à l’entrée de laquelle il est placé, sont tenu de ne circuler qu’avec des chaînes à neige sur au moins deux roues motrices ».
Elle ajoute que « si l’on entend en outre admettre à la circulation des véhicules équipés, sur deux roues motrices au moins, de pneus-neige, ce panneau est complété par un panonceau « pneus-neige admis » M9. Quant à la fin d’obligation, elle doit être signalée par le panneau B 44 "fin d’obligation de l’usage de chaînes à neige".
================================
Donc, si pas le petit panneau qui indique que le pneu neige ( le vrai ) est admis, il faudra tout de même des chaines.
Et si la théorie veut que pour éviter des différences d'adhérence entre l'avant et l'arrière, il faudrait alors mettre des chaines sur les 4 roues

dans la pratique on ne met des chaines que sur les roues motrices.
Dans la réalité, à moins d'habiter dans une zone avec des routes très souvent enneigées, 2 pneus neiges, sont déjà pas mal ( mais avec aussi une paire de chaines dans le coffre).
La réalité c'est aussi que cela à un coup.
Après, chacun juge du besoin ou non, des risques ou non, du coût ou non.
