en apparté petite anecdote m'etant arrivee avec l'antenne du duster.
a la campagne,un jour j'avais charge sur le toit,donc rabattu l'antenne,je rentre a la maison et laisse la voiture ainsi.
2 jours plus tard ,je reprend le duster,je sors de chez moi et freine pour fermer le portail, et la ,j'entend" glang glang glang" dans le cote droit de l'aile ou du tableau de bord..bruit pas franchement localisable
sur le coups je ne me suis pas inquiete ,l'herbe etant mouillee du fait de la rosee,j ai pense a l'abs.
je reprend ma route ,j arrive au bout du village et freine pour marquer le stop et rebelotte "glang glang glang" ...
la, je descend de la voiture et regarde en dessous,tire sur les roues pour verifier le serrage ras.
bizard,je commence a m'inquietter je fais 5 km a alure normal laissant le "mazout " monter en temperature essaie quelques ralentissements. ras
arrive en ville ,je freine et vas y " glang glang glang"...mince, c'est quoi ce truc.
bref on va faire court,plus tard je rentre,j'inspecte la voiture et ne decele rien,
puis je regarde l'antenne se balancer au gres du vent et la eureka,l antenne n 'avait pas ete redressee et etait au raz du toit a environ 2 cm et j ai compris que quand je freinait le fouet venai toucher la carosserie et generai ce bruit diffus dans la carosserie,mais en aucun cas en provenance du toit
voici une petite histoire ,que je raconte aujourd'hui sourir en coin,mais qui m'a bien tracasse a l'epoque