DUSTERTEAM
http://www.dusterteam.com/

fermeture portes
http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=38&t=8529
Page 1 sur 3

Auteur:  papyweb45 [ 26 Jan 2014 14:33 ]
Sujet du message:  fermeture portes

Bonjour tout le monde.

Je viens ici pour poser une petite question, avez vous déja utilisé la clé de secours (celle sans télécommande).

J'ai voulu voir quel était son fonctionnement réel. Ma surprise est énorme, je trouve lamentable le verrouillage des portes avec celle-ci.

Pourquoi ne pas avoir la fonction ouverture et fermeture de tous les ouvrants par les deux portes principales (celles de l'avant).
Le coup du verrouillage en actionnant le bouton de fermeture centralisée pendant x secondes puis fermer la porte conducteur est tout simplement tordu comme principe.
De plus il faut la télécommande pour pouvoir réouvrir toutes les portes fermées par la procédure précédente??????

Même sur ma vieille 205 rien qu'avec la clé de porte avant ça ouvre ou ferme toutes les autres.

Bonjour la simplicité sur le duster.

Auteur:  fabrice 70 [ 26 Jan 2014 15:14 ]
Sujet du message:  Re: fermeture portes

Jamais essayé ...

8-) Suffit de pas perdre la clé principale. 8-)

Auteur:  papyweb45 [ 26 Jan 2014 15:35 ]
Sujet du message:  Re: fermeture portes

Faut espérer que tu auras toujours le manuel dans la voiture car si tu as un jour un probléme avec ta clé télécommande tu en auras besoin pour fermer ta voiture.

Nota: je pense que si la pile de cette clé était hs le fonctionnement de celle-ci devient identique a la clé de secours.

Autre chose, sur internet il semble que ce fonctionnement soit générique sur les Renault.
Sont trop forts leurs ingénieurs.

Auteur:  idefix17 [ 26 Jan 2014 16:07 ]
Sujet du message:  Re: fermeture portes

Si tu lis le manuel , papy tu verras que la deuxieme clé ferme qu'une porte ;)
c'est dingue mais comme ça :mrgreen:

Auteur:  wilfranck [ 26 Jan 2014 16:42 ]
Sujet du message:  Re: fermeture portes

salut,
c'est pas dingue, c'est que pour avoir le verrouillage centralisé à la porte conducteur il faut un moteur à 5 fils donc trois fils supplémentaires et donc un surcoût de fabrication
à un moment il faut choisir entre ce qui est utile tous les jours et ce qui est secondaire pour rester dans des tarifs contenus
même si le surcoût n'est pas exorbitant, ça plus ça plus ça, etc... au final ça arrive à un gros surcoût donc à un moment il faut mettre une barrière
j'avais fait le montage sur la sandero avec un moteur à 5 fils mais je ne l'ai pas fait sur le duster
quand la pile est HS, on se dépanne à la clé et on change la pile, sinon, on commande un double à télécommande (environ 145€ avec la prog)

Auteur:  papyweb45 [ 26 Jan 2014 17:39 ]
Sujet du message:  Re: fermeture portes

Re,

je ne sais pas si ça représente vraiment un surcout.

j'ai eu un pontiac en 1993, une nissan alméra en 1998, la 205 de 1995 et la mercedes de 2000. Toutes avaient la condamnation de toutes les portes avec la serrure conducteur.

Maintenant il faut faire une vraie tambouille pour fermer sa voiture.J'ai même vu que sur les Renault c'est pareil.

On arrête pas le progrès.

Auteur:  wilfranck [ 26 Jan 2014 21:05 ]
Sujet du message:  Re: fermeture portes

oui, mais à comparer avec leur époque tes voitures coûtaient plus chères qu'un duster de maintenant et n'avaient pas tous les équipements actuels et comme je disais, toi tu voudrait avoir cette fonction, un autre voudrait avoir autre chose et ainsi de suite
aucune voiture n'est parfaite et pour mettre un prix ferme, il faut faire un choix sur les équipements, peut être aurais tu préféré avoir cette fonction et pas les doubles optiques ou pas de clim mais il en est que le duster est comme ça, sans chichis (encore que pour son prix je le trouve plus que suréquipé)

Page 1 sur 3 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/