shlamz a écrit:
Voilà j'ai pu parcourir un peu les divers post mais j'ai un peu de mal à m'y retrouver.
En fait à la réception de mon duster je voudrai y monter un attelage afin d'y remorquer une caravane et probablement une remorque de temps à autre mais je ne sais pas vers quoi e diriger. J'ai pu voir le modèle G62V qui m’intéresse tant par le fait qu'il n'oblige pas a faire découpe dans le ski arrière et qu'il soit escamotable très facilement (ça c'est plus un gadget pratique donc à la rigueur je peut m'en passer). J'ai une question tout de même, concernant sa hauteur n'y a t-il aucun souci pour une caravane car j'ai pu voir que celui d'origine Dacia pouvait être régler à l'aide d'une plaque par contre je trouve ça très très moche. Sachant que toute les caravane n'ont pas la même hauteur de flèche. Je n'est jamais tracter c'est juste que nous envisageons l'achat d'une caravane et il me faut donc pouvoir la tiré. Je n'y connais absolument rien dans ce domaine donc votre aide sera la bienvenue pour éclairer ma lanterne à ce sujet
Bonjour,
sans être spécialiste dans la matière, l'hauteur de la boule d'attelage est dans les normes.
J'ai une remorque "tente pliante" que j'ai tracté il y a des années, avec une Golf3, et la remorque pendait vers l'avant, plus bas coté attelage. Derrière le Duster elle est à l'horizontale.
Par contre, j'ai une petite remorque "bagage" qui etais plutôt "horizontale" derrière la Logan, et qui pend vers l'arrière derrière le Duster.
Sur le manuel de mon attelage (Marque GDW, sur mon Duster 4x4) les limites (centre de la boule) sont marqués "entre 35 et 42 cm".
Les problèmes peuvent se montrer avec une caravane "double essieu", mais comme le Duster est limité 1200 kilo freiné (4x2) ou 1500 kilo freiné (4x4) je pense (sans certitude, je repète, je ne suis pas spécialiste) que les caravanes double essieu sont trop lourds pour le Duster.