Bonjour,
Ce petit post intéressant concernant un accessoire pouvant être très utile :
La multiprise allume cigare (X2) + micro USB pour téléphones : Samsung, HTC, blackberry, etc...)
Le bloc est de forme cylindrique et légèrement en biseau.
Il se bloque parfaitement dans l'emplacement du porte gobelet (ou porte bouteille) situé à côté du cendrier
Marque de la Multiprise : Ring
Autres spécificités :
1/ La prise micro usb est sur enrouleur automatique avec blocage mécanique suivant la longueur désirée (longueur maxi = 60 cm) : ce qui permet de le positionner une fois connecté au téléphone sur le siège avant passager (bien sur s'il n'y a personne !!!!)
2/ Eclairage Led bleu sur le pourtour des prises allume-cigare (donne une ambiance sympa et appaisante quand on roule la nuit)
Pour diminuer la luminosité (voir dernière photo = rond rouge) j'ai coller des petits adhesifs occultants qui permettent de diffuser le flux lumineux latéralement
3/ Indicateur de charge batterie sous forme d'un bargraph (Vert / Orange / Rouge)
lien sur un site d'achat éventuel modèle Ring proche du mien (mais il faut voir aussi sur d'autres sites) :
http://www.amazon.fr/dp/B0019UPEYW/ref=asc_df_B0019UPEYW11591576?smid=A1X6FK5RDHNB96&tag=leguidepremiu_electronics_delta_rt-21&linkCode=asn&creative=22786&creativeASIN=B0019UPEYWCi-dessous les photos de cet équipement installé dans mon Duster :
Si quelqu'un connait la référence exacte celà pourrait être utile pour trouver le modèle à l'identique du mien

Je branche mon GPS, mon Coyote et mon téléphone Samsung S3.... ou bien ma femme branche son Blackberry Bold ou mon fils son HTC Chacha ! Pratique, non..... ?
Restant à votre disposition pour tout renseignement que vous pourriez souhaiter sur ce nouveau sujet.
Bonne journée,
Beaunois21