Dernière visite le Nous sommes le 28 Avr 2024 05:35


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dopage moteur à l'eau.
MessagePosté: 21 Avr 2012 21:36 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2011 00:25
Messages: 227
Localisation: Orléans, 45
Salut à tous,

Comme je vous l'avais promis, voici quelques photo du bidule que j'ai monté:

Tout d'abord, une vue d'ensemble (avec le filtre à air démonté):

Image

Le reservoir et la cellule sont fixés sur un support que j'ai fabriqué. J'ai installé l'electronique de régulation du kit à droite de la batterie, sur un support pris sur des vis existantes.Les branchements sont assez simples: un + et - batterie, un fil sur l'excitation démarreur et un autre sur le + après contact (fil jaune de la prise blanche de l'UCH: à moins d'en trouver un non temporisé dans le moteur...)

Image

Comme on peut le voir, les câbles sont de grosse section: Cela est due au fait que régulateur peut tenir un ampérage très élevé. Ils ont sur-dimensionné cette pièce pour ne pas avoir de soucis de fiabilité.

Vient ensuite la cellule, que j'ai choisi de mettre devant la boite de vitesse (sous la batterie, donc). On peut largement discuter mon choix (c'est pas pratique à poser et ça passe juste, mais on ne la voit pas), On aurait pu le mettre dans le pare chocs, derrière la calandre (mais ça risque de se voir...)...

Image

Enfin: le tube d'admission qu'il faut démonter pour y percer proprement un joli trou au bon endroit.

Image

Juste 2 boulons à enlever à l'entrée du turbo, tapoter un peu pour décoller joint et sortir par le haut.

Voila.

Alors OUI, c'est succinct. Et c'est volontaire.

D'abord parce que les réglages ne sont pas finis: Le vendeur trouve que 12% ce n'est pas bon. on devrait être dans les 18-20% de conso en moins. Et une partie des réglages pourrait concerner l'implantation du tuyau de gaz dans le tube d'admission. (Un problème de contre pression due à la position du trou déjà rencontré sur ce moteur sur 1 scénic au moins...)
Donc quand on aura trouvé le bon réglage, je vous montrerai où faire le trou...

Ensuite, parce que je pense qu'un minimum de compétence en bricolage est nécessaire.
Donc Si vous comprenez ce que je viens de montrer sans trop vous poser de question, allez-y. Sinon, faites appel à un copain ou faites le poser... (à la limite contactez moi.)

Le prix du kit, maintenant:

Le mien m'a coûté 550 € (environ), parce que j'ai pris une option.

Il arrive pratiquement tout monté, , il y a juste les câbles de raccordement vers le démarreur et l'UCH à ajouter. La fabrication est de bonne qualité et le service après vente est exemplaire. (toujours quelqu'un au téléphone, sinon, ils rappellent. Très réactifs. et pas avares sur les conseils et les explications...
Petit plus: l'entreprise est 100% française, et ils travaillent pour avoir tous les éléments fabriqués en France, ou au pire en Europe. (c'est un argument à la mode en ce moment !!!)

Alors il existe d'autres vendeurs sur le marché, plus ou moins cher, voir beaucoup moins cher , mais quand on regarde les doléances sur le net....on comprend pourquoi (SAV inexistant, bidule à monter soi même, cosses mal serties...options X+Y à rajouter, mode d'emploi traduit par Google et j'en passe). Et si vous lisez que beaucoup de gens trouvent que ça ne marche pas en bidouillant leur truc à 15Amp voir plus , demandez vous pourquoi moi, je tourne à 7Amp (pour l'instant...)...

Concernant la légalité: d'après eux, la drire (france) n'est pas contre, puisqu'on ne touche pas au moteur ni à la programmation moteur. Et elle classe le kit dans la catégorie "économiseur de carburant".

Voila. Et pour l'instant, je ne travail pas pour Eux...enfin, ...pas encore... ;)

_________________
Duster Phase 2 Prestige noir, 4x4 TCe 125 GPL Borel.... + accoudoir, attelage, quelques crampons sur les pneus (BF Goodrich AT KO)...et amortos et ressorts +3cm
Très satisfait je suis...

In Dust We Trust...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dopage moteur à l'eau.
MessagePosté: 27 Avr 2012 11:41 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2011 00:25
Messages: 227
Localisation: Orléans, 45
Salut à tous,

Alors, pour le branchement sur l'admission: voici ce qu'il ne FAUT PAS FAIRE !!!

Image

Le tuyau sort juste derrière la sortie du reniflard d'huile (turbulences qui crées des contre pressions pour faire court).

Il faut le placer au plus près du turbo, comme ça:

Image

Je n'avais pas fait gaffe à ce détail. Suite à une discussion très instructive avec le fabricant, j'ai changé de place le tube. (j'ai changé pour un coude noir, désolé , on ne voit pas super bien)

Depuis, la différence de comportement est plus sensible (un peu plus de couple à bas régime).
Pour la conso, je n'ai pas assez roulé, mais je suis déja à 5.2 (au lieu de 6.6 - 6.8 d'habitude.....), et je consomme 6 Ampères (et dans les 1L d'eau pour 5000 km d'après le constructeur...).

Pour ceux qui sont intéressés (ils se reconnaîtrons), je leur laisse le soin de contacter en MP pour leur donner le nom du fabriquant (afin de ne pas m'accuser de faire de la PUB sur le forum...)

Et voila....

_________________
Duster Phase 2 Prestige noir, 4x4 TCe 125 GPL Borel.... + accoudoir, attelage, quelques crampons sur les pneus (BF Goodrich AT KO)...et amortos et ressorts +3cm
Très satisfait je suis...

In Dust We Trust...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dopage moteur à l'eau.
MessagePosté: 27 Avr 2012 11:54 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011 12:34
Messages: 27479
Localisation: ALPC
Salut MadNav ,
Remarquable boulot , y plus que la mise au point 8-)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dopage moteur à l'eau.
MessagePosté: 27 Avr 2012 14:34 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2011 00:25
Messages: 227
Localisation: Orléans, 45
Ben , pour la mise au point, y semblerait qu'on ait trouvé les bons réglages. J'attend juste de faire 2 ou 3 pleins pour confirmer les résultats (vu que mon ODB est parfois -souvent ?- à la rue :roll: ! ! ! !)

_________________
Duster Phase 2 Prestige noir, 4x4 TCe 125 GPL Borel.... + accoudoir, attelage, quelques crampons sur les pneus (BF Goodrich AT KO)...et amortos et ressorts +3cm
Très satisfait je suis...

In Dust We Trust...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dopage moteur à l'eau.
MessagePosté: 22 Juil 2012 00:55 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2012 17:49
Messages: 237
Localisation: 40
Bonsoir MadNav :!:
C'est vrai que tu ne consomme plus car on attend toujours le verdict, et ça depuis le 27 avril :!:
Tu as dis je fais deux ou trois pleins :!:
Moi qui vais avoir un bioéthanol, ça m'annulerai ma surconso (+15 à +20%)
Normalement ça marche aussi avec l'essence, est-ce aussi efficace :?:
A très bientôt de te lire

_________________
Duster Delsey 1.6 16V Bioéthanol, Gris Olives.
Roue de secours - Attelage - Accoudoir central.

Commandé le: 18/05/2012
Livraison prévue le: 01/08/2012
Livraison effectuée le: 30/07/2012
Présent lors des Translandaise 2013, 2014, 2015, 2016 et 2017


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dopage moteur à l'eau.
MessagePosté: 22 Juil 2012 10:23 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2011 00:25
Messages: 227
Localisation: Orléans, 45
Salut Steph 40,

effectivement, : 1) je n'ai pas beaucoup roulé ces derniers temps (j'ai quand même fait mes 2-3 pleins...), 2) je crois que j'avais un peu oublié de rajouter la suite ...toutes mes excuses... :oops: :oops: :oops:

Donc pour mes réglages, je tourne maintenant à 5,5 Amp de conso electrique, et je suis "tombé" à 5.2-5.4L/100 (alors qu'avant, je tournais plutot à 6.6-6.8L, vue mes trajets et ma conduite.). mais le moteur étant un peu plus "souple", j'ai tendance à être plus "sportif" :roll:

Concernant les moteurs essences, c'est plus délicat à utiliser car ces moteurs ont beaucoup de sondes (Lambda, notamment), et celles ci détectent l'apport en O2 et envoient l'info à l'ECU qui rajoute du carburant en conséquence donc pas d'amélioration: Résultat: il faut "leurrer" les sondes, et là on attaque le bidouillage moteur, les rehausseurs de sondes lambda, et autres boîtiers électroniques magiques.

Ceci dit, sur une essence récente (avec plein d'électronique), il est difficile de faire mieux que 10%. Sur un vieux moteur essence (à carbu type Cox de 1971) on peut obtenir 15% et plus (18%). Sur un vieux diesel (type Chérokee de 90...) on peut facilement avoir 20% voir 25%.

Et sur les tracteurs, on obtient sans difficulté 25% de conso en moins.

Mais l’intérêt est aussi (surtout?) dans la pollution, puisque les rejet en Co et Co2 chutent énormément (retour des utilisateurs de vieux 4x4 qui passent leur controle technnique avec des résultats excellents)

Voila.

Par contre au niveau de mon impartialité, il faut noter que je vais surement me mettre à travailler avec ce fabriquant (en tant qu'installateur).
Ce qui ne m’empêchera pas de répondre à vos questions et de continuer à vous donner des conseils...

A plus

_________________
Duster Phase 2 Prestige noir, 4x4 TCe 125 GPL Borel.... + accoudoir, attelage, quelques crampons sur les pneus (BF Goodrich AT KO)...et amortos et ressorts +3cm
Très satisfait je suis...

In Dust We Trust...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dopage moteur à l'eau.
MessagePosté: 22 Juil 2012 12:29 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2012 17:49
Messages: 237
Localisation: 40
Bonjour Madnav,
Et bien merci pour ta réponse, je vais donc attendre.
Par contre je veux bien que tu m'envoies le nom du fabriquant par MP étant donné que je vais avoir un tracteur pour mes activités du week end (faire du bois :!: ):mrgreen:
Encore merci et a bientôt :P

_________________
Duster Delsey 1.6 16V Bioéthanol, Gris Olives.
Roue de secours - Attelage - Accoudoir central.

Commandé le: 18/05/2012
Livraison prévue le: 01/08/2012
Livraison effectuée le: 30/07/2012
Présent lors des Translandaise 2013, 2014, 2015, 2016 et 2017


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...