Voici quelques unes de nos réalisations (en cours ou finies). Toutes ne sont pas là!!! Bien évidemment. Ce serait trop long . Mais cela donne une petite idée sur notre activité.
Un mitsu proto revenant tout juste du M'HAMID EXPRESS (Maroc). 13ème sur 36 au général et 5ème sur 11 dans sa catégorie. Plutôt pas mal pour une première participation.
Prépa:
-"Arceautage" complet avec un troisième homme en position ARR Centrale.
- Mise en place des 3 sièges baquets avec fabrication des embases de fixations.
- Agencement pour équipements à l'ARR.
- Mise en place de 4 combinés spécifiques pour le raid avec rehausse de 8 cm et nouveau réglages des trains roulant.
- Élaboration, fabrication des protections de soubassement et pour toute la mécanique (moteur, trains roulants AV/ARR, transmissions et réservoir).
- Mise en place d'un intercom pilote/co-pilote.
- Mise en place de tous les support liés à la navigation.
- Désactivation du système Airbag.
- Et j'en oublie...

Là, une clio D3 en cours de remise en marche. Je précise que nous n'étions pas l'équipe qui s'en occupait avant. De plus, elle a déjà quelques années. Elle n'a pas roulé depuis 2 ans...
Donc, juste pour vous montrer le travail de caisse qu'il faut effectuer pour ce type de véhicule.

Là, c'est l'ex de Simon Jean-Joseph, championne de France en Rallye et en rallyecross D1. Elle, elle a roulé toute la saison dernière et nous l'avons en entretien depuis plusieurs années. L'état n'est pas irréprochable, l'AV droit ayant subit un petit choc lors de la dernière manche du championnat. Nous allons commencer la remise en état et la préparation pour la nouvelle saison.

Remarquez toutes les pièces sur mesure (triangles, berceau, échappement, protection moteur) et tout le travail effectué sur la caisse

Tiens, mais qu'est-ce donc?????

LE Duster! Vous aviez perdu espoir???
Donc, voici quelques clichés. Je ne peux malheureusement pas en montrer de trop. Le nouveau "version spéciale" n'ayant pas été encore présenté "officiellement". Donc, le véhicule n'est pas encore finit du point de vue de l'aménagement et les clichés sont volontairement vagues ou ne montre que ce qui a déjà été montré l'année dernière. Tout ceci pour respecter l'accord passé avec "le donneur d'ordre" mais aussi pour nous protéger des "copieurs". Je suis persuadé que vous comprendrez.

Un Duster (version SUV) devant le Mitsu (encore tout chaud du soleil Marocain)

Et voici l'état d'une des protections de la version "+" que nous avons remplacée. Imaginez l'état du plancher sans cela ... N'oubliez pas que nos protections sont surdimensionnées par rapport à celles qui sont en vente.

Update du 12/FEB/2012
Une photo de la protection totale effectuée sur la version "spéciale" de l'année dernière. Je précise que la photo a été prise après la journée "formation", effectuée par AllRoad, pour familiariser les équipages sur les notions de pilotage d'un 4X4. Ceci pour expliquer les "marques" sur le ski AV. Les "Z'œils" aguerris remarqueront pleins d'autres détails sur les nombreuses modifs effectuées sur cette auto!!!

Voici un exemple de ce que nous savons et pouvons faire.
N'hésitez pas à me poser des questions ou à me contacter par MP.
Je vais essayer de suivre le forum au mieux.
À bientôt.
Stéphane