pmthelord a écrit:
J'avais deja évoquer ce sujet mais sans succès

Ravi que tu aies réussi !!!!!!!!!!!!! Peux tu nous en dire plus ?
il faut un rétro electrochrome

modèle de megane 2 pour ma part mais je pense que les modèles de scenic2 et laguna 2 sont identiquent. Pensé également a trouvé un modèleavec son habillage (partie peinte en noir sur les photos) et si possible un bout du faisseau avant la prise de connection.
Par contre il y a problème entre les rétro de dacia et les modèle renault en effet la pastille qui se trouve sur le pare brise pour clipser le rétro ne sont pas identiques.J'ai eu la chance d'avoir la pastille avec le rétro.
Une fois en possession de tous éléments , en premier il faut collé la pastille du modèle renault a 25mm au dessus de celui existant sur le pare brise. (j'au utilisé une colle a 2 composant spécial verre/métal)
Pour le branchement il faut un - et un + après contact que j'ai pris au niveau de l'éclairage du plafonnier.
Un fois le rétro clipser sur sa pastille et le branchement éfféctué il reste juste a retaillé l'habillage plastique dans sa partie superieur et de coller un film noir sur le pare brise de la forme de l'habillage pour éviter de voir les branchements a travers le pare brise de l'extérieur