Dernière visite le Nous sommes le 02 Mai 2025 21:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Aide au stationnement avant
MessagePosté: 15 Juin 2011 20:58 

Hello :)

Voila j'ai acheté 2 système de radar de recul sur ebay a 24 euros l'unité.
Un pour l’arrière et un pour l'avant.
J'ai lu pas mal de tuto que ce soit ici ou sur un autre forum, et concernant l'arrière je pense pouvoir m'en sortir sans démontage du parechoc^^
Seul question, je compte mettre les capteurs sur le bandeau noir sous la partie peinte du parechoc comme j'ai vu certain faire, je voulais savoir si la légère inclinaison de ce bandeau ne gêne pas pour la détection, genre détection de la route ? :/
Pour l'arrière je compte mettre l'écran LED a l'arrière derrière le passager de droite sur la partie plastique, afin de pouvoir le voir quand je me tourne pour reculer.

Mon interrogation se fait plutôt concernant le radar avant, je ne souhaite pas démonter le parechoc, et je n'ai vu qu'un seul tuto concernant l'avant et le parechoc a été enlevé.
Est-ce possible sans dépose du parechoc ? je souhait comme derrière poser les capteur sur le bandeau plastique noir.
Plutôt que ne prendre le + sur la batterie, y a t-il un + utilisable a proximité du tableau de bord. Le même que l'autoradio ?
Dernière question (je sais ça fait bcp xD) j'ai vu des personnes mettre l'écran LED au dessus du rétroviseur, y a t'il un assez bonne épaisseur de rétro pour que ça tienne bien sans tomber a la moindre secousse^^

Désolé pour toute ces questionne je n'ai pas encore mon Duster et j'essaye de me renseigner un maximum avant de le recevoir afin de ne pas avoir a tout chercher au dernier moment^^

Merci bcp !

Duster 2016 Prestige 4x4 Tce 125 Gris Comète; Roue de secours; Tapis caoutchouc; Tapis de coffre; Pack offroad; Pack aventure; Becquet de toit; Déflecteurs d'air; Bavette Av/Ar, Enceintes Focal 165cm; Caméra de recul; Sièges chauffants; Alarme; Commandé le 9/10/2015, Livré le 28/01/2016.

Hors ligne Profil  

Sujet du message: Re: Aide au stationnement avant
MessagePosté: 15 Juin 2011 21:12 

Je veux pas te casser ta logique, mais...

Il existe des radars de recul qui font avant et arrière, avec un seul afficheur (suffisant car quand tu as besoin de l'avant t'as pas besoin de l'arrière et vice versa), et 6 ou 8 capteurs.

Ensuite à mon avis, il faut que les capteurs regardent à l'horizontale, c'est sans doute pas pour rien que tout le monde les met sur la partie peinte, alors que ce serait beaucoup plus esthétique sur le plastoc noir.

Ensuite pour le plus d'alim tu n'as pas intérêt à prendre sur la batterie : pas de fusible, radar toujours alimenté même contact coupé.

Tu peux le prendre sur l'allume cigare ou le plus permanent du faisceau autoradio sans trop de soucis.

;)
Bernard

Dans le SW (82). Lada Niva 2006 - Trafic 100 dci - VW Notchback 1972, injection électronique d'origine (à remonter) - Duster 4x4 (commandé 31/03/11, livraison initialement prévue 18/07, annoncé pour début juillet, livré le 13/07).

Hors ligne Profil  

Sujet du message: Re: Aide au stationnement avant
MessagePosté: 15 Juin 2011 21:22 

Alors j'en ai pris 2 différent car j'était pas sur de pouvoir le monter a l'avant donc il servira pour une autre voiture si je le met pas, le fait d'avoir 2 écran LED ne me gêne pas car quand je recul je regarde derrière d’où l'écran LED posé a l’arriéré, et en marche avant je ne compte pas regarder derrière donc un devant serré bien.

Concernant le fait de poser les capteurs sur la partie noir, je rechercher des retour des personnes qui l'on fait car j'en ai vu plusieurs qui les ont mis a cet endroit donc savoir si ça fonctionnais correctement.

Et concernant le + sur la batterie, de tte façon je compte mettre un interrupteur on/off pour le radar avant, donc il ne sera pas allumé en permanence, mais si je peu prendre le + sur l'autoradio ça m'arrange ça fait un fil de moins a faire venir du moteur vers l’intérieur^^

Merci^^

Duster 2016 Prestige 4x4 Tce 125 Gris Comète; Roue de secours; Tapis caoutchouc; Tapis de coffre; Pack offroad; Pack aventure; Becquet de toit; Déflecteurs d'air; Bavette Av/Ar, Enceintes Focal 165cm; Caméra de recul; Sièges chauffants; Alarme; Commandé le 9/10/2015, Livré le 28/01/2016.

Hors ligne Profil  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]