La kinétic c'est bien , mais uniquement si tu peux prendre de l'élan, sinon aucune utilité!
La matos de base c'est une sangle, 5 à 10 m, et 2 manilles. Cela permet de se tirer entre deux véhicules.
En plus, comme je pars du principe que je dois me débrouiller seul, j'ai un tirfort, qui est un treuil manuel en fait.
Parfois j'ai aussi quelques fers à bétons costauds et un bout de chaine plus une masse qui peuvent me servir à faire un ancrage si il n'y a pas d'arbre à portée.
Un compresseur 12V est aussi utile, car la première chose à faire quand on peine à avancer dans le gras est souvent de dégonfler, et ensuite il faut regonfler pour rentrer.
Une paire de bottes en caoutchouc ...
Une mallette d'outils : j'ai une espèce de valise de chez norauto qui coûte plus de 100€

, mais que je trimballe tout le temps avec moi et qui m'a plusieurs fois dépanné et permis de rentrer à la maison : indispensable!
Une boite de vis, boulons, écrous, rondelles, serflex ..., du fil de fer, du scotch américain, une chambre à air (spécial Niva, sinon des mèches), des fusibles ...
Et là je m'écartes déjà du sujet...
Bernard