Bonsoir Gross
AMHA, tu peux bien mettre toutes les baguettes de protec que tu veux, ce n'est pas toi qui esquinte tes portières (ou alors, l'extrêmité, sur un mur, à l'ouverture), mais le gougnaffier (j'ai d'autres qualificatifs dans mon répertoire, mais ce forum n'est pas le lieu idéal pour les utiliser

) garé à côté de toi, en ouvrant lui-même sa portière (ou le (la) passager(e) du gougnaffier), et qui s'en fout royalement de ton Dusty flambant neuf

.
Et à moins de recouvrir tes ailes et tes portières de baguettes, de kits baroudeurs & autres protecs, il y aura toujours une faille dans ton armure, je veux dire par là un emplacement non protégé correspondant à la hauteur de la pointe de la portière adverse.
Donc dispose les baguettes selon tes critères esthétiques, OK, fais-toi plaisir, mais n'espère pas éviter toutes les agressions ...
Ceci dit, je défends tout de même le pack baroudeur et ses bas de portière : mastocs, certes, mais plutôt efficaces dans les chemins un peu étroits, face à la végétation au sol ou près du sol.
En blaguant, j'avais même écrit dans un autre fil que si j'avais pu, j'aurais fait coller plusieurs de ces larges protecs noires jusqu'aux vitres des portières

...