Dernière visite le Nous sommes le 23 Mai 2024 06:48


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 8 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Caravaniers en Duster, prise 13 broches sur attelage
MessagePosté: 06 Oct 2010 22:47 

Inscription: 04 Oct 2010 22:49
Messages: 10
Bonjour,

Voici ma mésaventure:


Cet apres midi, je suis parti pour signer un bon de commande et je suis reparti sans rien apres qu'un chef d'atelier ait essayé de me prendre pour un blaireau !!!
Pourquoi ? Impossible de connaitre le prix de l'attelage avec la prise 13 broches (caravanes), selon ce monsieur la prise 13 broches servirait à alimenter des remorques 13 broches sauf caravanes ! Le seul souci c'est que la 13 broches sert à alimenter soit les caravanes soit les semi- remorques... Si mon futur Duster peut etre attelé à un semi alors j'entrerai dans le Guiness. Ah oui, j'oubliai attelage monté avec prise standart 420 Euros, et avec la 13 broches 615 euros !!!
Donc pas de commande dans cette concession ce sont des incompétents.

Je n'ai jamais payé ce prix là pour un attelage et cela fait 16 années que je tracte et j'ai monté ou fait monter au moins cinq fois ce type de prise. Pour info, le dernier etait sur une Fiat Idéa mutiplexée et Norauto m'a pris 300 euros pour l'attelage, le faisceau spécifique 13 broches et la pose.

Pour l'anecdote, il y a quelques années pour monter un attelage sur mon Kangoo 1er modèle, puisque le faisceau spécifique n'existait pas en 13 chez renault, il m'avait été répondu que si renault n'avait pas prévu de prise 13, c'est que l'on ne pouvait pas tracter une caravane avec un Kango !!! Quelle erreur et meconnaissance .

Bon, ben voilà qu'avec un Duster que je n'ai pas encore acheté, ça recommence...

Si l'un d'entre vous a rencontré la même resistance que moi, merci de vos experiences.

Jef


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Caravaniers en Duster, prise 13 broches sur attelage
MessagePosté: 07 Oct 2010 09:40 

Inscription: 07 Sep 2010 22:13
Messages: 127
BLABLABLA
Ton interlocuteur n'est pas très performant ou je fais erreur !!!
Le prix public est 365 € posé boule standard en 7 broches (pour remorque)
et + 20 € pour le faiseau spécifique 13 broches (pour caravane)
Info de la cc du Mans.

ref :
attelage standard 511608361R
faisceaux 7 broches 241577864R
faisceaux 13 broches 241577275R

Si tu n'a pas besoin de 13 broches, le bon vieux système en 7 est très bien

@ +
Bonne route


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Caravaniers en Duster, prise 13 broches sur attelage
MessagePosté: 07 Oct 2010 10:08 

Inscription: 04 Oct 2010 22:49
Messages: 10
Merci pour ta réponse,

Je savais bien que j'etais pas fou...
Pour le 13 broches, il me le faut absolument car j'ai une caravane moderne (années 90), qui est équipée de feu de brouillard. Comme, pour que la caravane une fois attelée puisse etre alimentée en 12 volts, pour eclairage et frigo, il faut une alimentation permanente. Avant les années 90, les caravanes n'avaient pas obligation de posseder le feu de brouillard, et la prise 7 broches suffisait. Dans les années 90 les normes Européenes ont changé et la pise 13 broches qui existait déjà sur les poids lourds fut la solution retenue par les industriels.

En clair, il manquait un plot à la 7 broches pour le feu de brouillard ou l'alimentation 12 V permanent.

Donc pour les remorques de bateau ou les bagagères ainsi que les anciennes caravanes : Prise 7 broches. Pour les caravanes depuis les années 90: prise 13 broches (tous les plots ne sont pas utilisés).

Partant du principe que, qui peut le plus peut le moins, il est possible avec une prise 13 broches de se brancher avec une remorque à 7 broches en utilisant un adaptateur 13/7 qui coute environ une quinzaine d'euros.

Jef


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Caravaniers en Duster, prise 13 broches sur attelage
MessagePosté: 07 Oct 2010 10:27 

Inscription: 07 Sep 2010 22:13
Messages: 127
ok ! j'utlise la caravane de mes parents (1972), j'ai toujours fait avec et éffectivement nous avions pensé la passer en 13 broches mes nous n'avons pas prit le temps de faire la modif.
Le seul hic c'est le + permanent, il faut du gros fils. Je ne sais pas ce qui est prévu en cc ou en boutique type norauto.
Sinon en ce qui concerne l'attelage lui même demande à J.L. il peut peu être t'avoir la remise personnel Renault. Ensuite c'est a toi de le monter (il y a des info sur le forum).
bonne route @ +


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Caravaniers en Duster, prise 13 broches sur attelage
MessagePosté: 07 Oct 2010 11:41 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2010 15:30
Messages: 1278
Localisation: 76410
Bonjour
Envisageant l'achat d'une caravane j'ai fait monter par mon CC un crochet d'attelage avec une prise 13 broches. Je n'ai pas payé de supplément (j'avais demandé la modif après la commande), et quand je dois tracter ma remorque je mets un adaptateur 7 broches acheté sur internet chez C..... pour 10.90 euros
Cordialement

_________________

Duster 4x4 110cv, Prestige, noir nacré, pack style, seuil de coffre, crochet d'attelage, roue de secours
Livré le 5 août avec 5 semaines d'avance

Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Caravaniers en Duster, prise 13 broches sur attelage
MessagePosté: 07 Oct 2010 15:13 

Inscription: 04 Oct 2010 22:49
Messages: 10
Merci pour vos messages qui me confortent dans ma quête.

Le faisceau Dacia prévoyant une prise 13B, la somme réclamée est astronomique , donc exit ce concessionnaire.

Le seul souci, c'est qu'a l'origine, je devais acheter une voiture et que maintenant je me retrouve a acheter un attelage sur lequel je vais faire monter un Duster !!!

Sinon, mon achat ?

Duster 4x2 Lauréate 1.5 dci, blanc, roue de secours, attelage 13B, radar de recul, protection des ailes en accessoires.

Mes idées de tuning ? : Calandre chromée (baguettes horizontales) et peinture des pare chocs en gris metal façon "skis" sur les zones ou se placent ceux ci. Coques de rétros en blanc.

Bonne journée à tous,

Jef


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Caravaniers en Duster, prise 13 broches sur attelage
MessagePosté: 07 Oct 2010 15:51 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2010 16:35
Messages: 4770
Localisation: 86100 VIENNE
Pour infos l'attelage d'origine Dacia Duster est compatible 4x2 ou 4x4, son tarif est de 235 euros en faisceau 7 broches et 285 euros en faisceau 13 broches. Il existe en accessoire un adaptateur 13/7.

_________________
Jean Louis.

Retraité Renault, véhicules sur demande, possibilité de configurer idem concession,
de 4 mois avec garantie de 32/20 mois restante, extensible à tarif privilégié
.

* Jogger XTrême+ TCE 110 pour la région Parisienne *
* Dacia Sandero GPL pour la région Nantaise *
* En commande pour fin d'année Jogger GPL *


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...