Bonsoir Claude55

Ce n'est pas la colle néoprène ni le velcro que je critique mais plutôt le support sur lequel va être poser le repose-pied c'est a dire la moquette bas de gamme d'origine Dacia ( style tapisson) qui d'origine est très mal coller sur la tôle et qui commence a gondoler et a se dépiauter
Tu a parfaitement raison concernant le perçage qui pourrait provoquer des infiltrations de flotte ou voir un début de corrosion de la caisse
Par contre il y aurait aussi la solution collage (sans perçage)
De découper la moquette a l'endroit du repose-pied (de la même taille que le repose-pied) et de coller le repose-pied direct sur la tôle avec de la colle a pare-brise (je crois qu'il me reste une cartouche de chez Wurth)

( a voir

).
Au début j'avais des tapis bac en caoutchouc avec repose-pied intégré pour celui de gauche (conducteur) avec des rebords très hauts (presque une baignoire) Made in Pologne

, mais je les ai virés le caoutchouc puait le poisson (une horreur dans la voiture)

,,,, c'est mon beau frère qui les a récupérés pour un véhicule de société, du coup j'ai recommander des tapis/tapis pas trop moche en qualité qui s'adaptent bien aux fixations du plancher prévues d'origine