Dernière visite le Nous sommes le 03 Mai 2025 23:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Position des capteurs de recul
MessagePosté: 27 Juil 2011 00:49 

Bonjour à tous :D

Alors, j'espère que je sujet n'a pas été abordé (ou partiellement...), mais je vais poser un kit valeo n°1 (les 4 capteurs+centrale+buzzer), et je me pose LA question que surement beaucoup se sont posés (kit valeo ou made in taiwan)...

:arrow: où poser les radars ? sur la partie peinte, ou sur le bumper en plastic ? :|

Personnellement, je préfèrerai sur le bumper (+discret, +bat), mais cette partie est "légèrement" inclinée vers l’intérieur, ce qui pourrait fausser la détection... Les capteurs valeo sont eux "légèrement" biseauté vers le haut, ce qui pourrait "corrigé" l'inclinaison du bumper.

Voici une photo du capteur :
Image

Bon, ce qui me gêne le plus, c'est la notice d'installation fournie par Renault, qui impose la pose sur la partie peinte...

Alors, que faire? Je suis perdu :cry: :cry: :cry:

Merci d'avance de vos conseils avisés ;)

Hors ligne Profil  

Sujet du message: Re: Position des capteurs de recul
MessagePosté: 27 Juil 2011 01:18 

De ce que j'ai pu lire sur 2 forums et dans différents sujet, certain l'on posé sur le bumper, d'autre sur la partie peinte, dans les 2 cas ça marche trés bien pour les radars arrières.
Par contre pour l'avant apparemment la partie bumper est bcp trop incliné et ça fonctionne mal.
Personnellement je n'ai pas encore mon Duster mais j'ai déjà reçu mon radar de recul, et je compte le mètre sur la partir bumper plastic a l'arrière car c'est plus facile si on ne veux pas avoir a démonter le parechoc.
Aprés c'est aussi pour une raison esthétique, j'ai des capteurs noir et le Duster sera gris donc pas super joli sur la partie peinte.

Duster 2016 Prestige 4x4 Tce 125 Gris Comète; Roue de secours; Tapis caoutchouc; Tapis de coffre; Pack offroad; Pack aventure; Becquet de toit; Déflecteurs d'air; Bavette Av/Ar, Enceintes Focal 165cm; Caméra de recul; Sièges chauffants; Alarme; Commandé le 9/10/2015, Livré le 28/01/2016.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 27 Juil 2011 07:42 

En plus du problème d'inclinaison, qui fausse légèrement la mesure (par le sinus de l'angle, :D ), il faut voir si il n'y a rien derrière le bumper qui gène la pose!

;)
Bernard

Dans le SW (82). Lada Niva 2006 - Trafic 100 dci - VW Notchback 1972, injection électronique d'origine (à remonter) - Duster 4x4 (commandé 31/03/11, livraison initialement prévue 18/07, annoncé pour début juillet, livré le 13/07).

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 27 Juil 2011 13:14 

Merci pour vos réponses les gars ;)

Bon, c'est décidé, je vais les poser directement sur le bumper, et comme le dit Kyosuke, pas besoin de démonter le PC, ce que je vais tout de même faire pour mieux isoler les capteurs car ils seront pas protégé... Je ne sais pas encore comment je vais les fixer et isoler à l'intérieur... Je vais approfondir cela :geek:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 27 Juil 2011 13:39 

Paupiettes51 a écrit:
Merci pour vos réponses les gars ;)

Bon, c'est décidé, je vais les poser directement sur le bumper, et comme le dit Kyosuke, pas besoin de démonter le PC, ce que je vais tout de même faire pour mieux isoler les capteurs car ils seront pas protégé... Je ne sais pas encore comment je vais les fixer et isoler à l'intérieur... Je vais approfondir cela :geek:

Si cela peut t'aider !

viewtopic.php?f=37&t=1838&hilit=Montage+radars+recul+AV+et+AR+complet

viewtopic.php?f=31&t=468&p=71631#p71631

Retraité Renault, véhicules sur demande, possibilité de configurer idem concession,
de 4 mois avec garantie de 32/20 mois restante, extensible à tarif privilégié
.

* Jogger XTrême+ TCE 110 pour la région Parisienne *
* Dacia Sandero GPL pour la région Nantaise *
* En commande pour fin d'année Jogger GPL *

Dernière édition par jlouis86554 le 27 Juil 2011 17:21, édité 1 fois.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 27 Juil 2011 13:48 

Attention quand même : le démontage/remontage du pare choc ne semble pas évident. Surtout pour les pattes de fixations sur les côtés au niveau de la jonction avec l'aile qui cassent.

Il y a des infos sur le forum la dessus et des misères qu'on eu certains avec des démontages faits par des pros ...

;)
Bernard

Dans le SW (82). Lada Niva 2006 - Trafic 100 dci - VW Notchback 1972, injection électronique d'origine (à remonter) - Duster 4x4 (commandé 31/03/11, livraison initialement prévue 18/07, annoncé pour début juillet, livré le 13/07).

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 28 Juil 2011 10:18 

Merci JL ;) , j'avais déjà potassé le topic des radars de recul il y a quelques mois, mais peut-être que quelque chose m'a echappé... Un peu de relecture ne me fera pas de mal :mrgreen:

@Bernard: c'est clair que si le montage d'accessoires comme les radars de recul (ou bien le pack baroudeur...) peut ne pas être bien effectué, autant le faire soi-même en y allant avec patience et minutie :geek: Et je ne parle même pas de l'économie réalisé ainsi que de la fierté de l'avoir effectué soi-même 8-)

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]