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Suspensions et protections
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Auteur:  jim71 [ 05 Juil 2017 16:32 ]
Sujet du message:  Suspensions et protections

Bonjour à tous,

En attendant la livraison de mon Duster (mi-Août), je réfléchis à son aménagement intérieur ainsi qu'aux équipements futurs pour la randonnée.
Mais j'ai beaucoup de mal à y voir clair quant au choix de la REHAUSSE et des PROTECTIONS sous le véhicule :
REHAUSSE :
j'ai bien compris qu'il ne fallait pas aller au delà de 30mm afin de minimiser les contraintes mécaniques et qu'il était préférable de changer les amortisseurs et les ressorts pour avoir un bon résultat (un peu regrettable sur un véhicule neuf) .
Mais entre les différentes marques : Euro 4x4Parts, renforcé ou pas, Eibach/Bilstein ... lequel de ces kits dégradera le moins le confort du Véhicule ?
PROTECTIONS :
Pour avoir une continuité sous le véhicule j'ai regardé du côté de de chez N4 pour :
- la protection moteur
- la protection centrale
- la protection réservoir/silencieux
- la protection de la boîte de transfert
En plus de coûter un bras, j'me dis que :
- Bien qu'en alu de 6mm -16kg/m²- tout ça va peser bien lourd...Faut-il toutes ces protections?
- N'est-ce pas dangereux, pour le bon fonctionnement du véhicule, d'enfermer la chaleur dissipée par le moteur, la boîte de transfert et l'échappement?

En vous remerciant par avance pour vos avis et votre aide.

Auteur:  olivierloridan [ 05 Juil 2017 17:20 ]
Sujet du message:  Re: Suspensions et protections

Perso, j'ai mis 4 ressorts "+3cm" pour la réhausse.
Pour les protections, effectivement en TT le poids est le premier ennemi, d'où l'efficacité du Duster. J'ai mis un ski alu à l'avant, que j'ai prolongé jusqu'à une traverse qui supporte le FAP; j'ai protégé la connexion électrique du "différentiel" arrière...et c'est tout, et je suis passé presque partout.
Tu peux retrouver mes "protections" sur le forum...tu "recherche" ;) (en haut à gauche)

Auteur:  claude55 [ 05 Juil 2017 18:43 ]
Sujet du message:  Re: Suspensions et protections

Bonjour jim71 .
Regardes dans ma signature pour les protections ; je suis allé à l'essentiel sans me ruiner .
J'estime que la tôle de protection moteur/boite d'origine remplit parfaitement son rôle , puisqu'en acier embouti de 2,5mm d'épaisseur .
Claude

Auteur:  Photoson 01 [ 05 Juil 2017 18:51 ]
Sujet du message:  Re: Suspensions et protections

Bonjour, je peux te donner mon expérience puisque j'ai le système N4 Off Road, le pack baroudeur avec les protections d'ailes et des bas de portières, etc., quatre amortissements B6 Bilstein ainsi que des ressorts plus 3 cm et progressifs Eibach. Comme certains le savent sur ce forum, je vais souvent en Grèce et en Crête ; même si ce n'est pas l'hostilité totale, il vaut quand même mieux être bien protégé ! Cette année, je suis passé du diesel au GPL et j'ai décidé de transférer les protections aluminium, les ressorts et les amortisseurs. Dans les chemins creux, avec des cailloux au centre, cachés par des genets ou du thym, souvent, il vaut mieux être bien protégé ! Il y a deux ans, j'ai eu la désagréable surprise de recevoir une pierre dans le FAP… Jour de chance, il n'a pas été crevé. J'avais déjà la protection avant et celle du pont arrière et du réservoir, j'ai vite fait installer la protection centrale vu le prix du dit FAP. Sans protection, un pont arrière qui pisse son huile au milieu de nulle part… C'est qu'une galère qui peut largement hypothéquer les vacances ! Je n'ai que des louanges à faire sur le couple amortisseurs ressorts Bilstein Eibach et je trouve que la protection de N4 Off Road, même si elle est chère, est de qualité et permet rapidement les interventions sur la mécanique, si besoin. La protection avant de Dacia en aluminium, qui a été abandonnée ne protéger pas la barre située quelque centimètre plus loin… Il y a des ingénieurs qui mériteraient quelques coup de pied au cul… Il est bien certain que si je ne restais qu'en France, avec le réseau Renault Dacia, la couverture téléphonique, je ne parlerais pas ainsi… Bien cordialement
PS.. aucun problème non plus de surchauffe..

Auteur:  jim71 [ 07 Juil 2017 16:37 ]
Sujet du message:  Re: Suspensions et protections

Bonjour et merci à tous pour votre aide. 8-)

Auteur:  philoo94 [ 08 Juil 2017 09:15 ]
Sujet du message:  Re: Suspensions et protections

J'habite au Maroc et je fais beaucoup de piste. Le mien est équipé de suspensions 4x4 europarts + 3 cm (ressorts + amortisseurs) et pleus General Tyre AT2. Le confort n'en a pas souffert, je pense qu'il est même mieux.

J'ai mis les protections carrosserie et moteur du constructeur qui ne gênent en rien le refroidissement et crois moi dans le sud marocain il ne fait pas froid ! ;-)

Pas de problème avec un véhicule qui a maintenant 37000 km.

Auteur:  jim71 [ 19 Juil 2017 16:07 ]
Sujet du message:  Re: Suspensions et protections

Bonjour à tous,

Je viens de commander un kit B12 Bilstein/Eibach pour mon futur Duster, mais j'ai une question bête à vous poser :oops:
Est-ce qu'il faut 2 kits de correction du carrossage ou simplement un seul pour l'avant?
Merci pour vos réponses.

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