Bonjour, je peux te donner mon expérience puisque j'ai le système N4 Off Road, le pack baroudeur avec les protections d'ailes et des bas de portières, etc., quatre amortissements B6 Bilstein ainsi que des ressorts plus 3 cm et progressifs Eibach. Comme certains le savent sur ce forum, je vais souvent en Grèce et en Crête ; même si ce n'est pas l'hostilité totale, il vaut quand même mieux être bien protégé ! Cette année, je suis passé du diesel au GPL et j'ai décidé de transférer les protections aluminium, les ressorts et les amortisseurs. Dans les chemins creux, avec des cailloux au centre, cachés par des genets ou du thym, souvent, il vaut mieux être bien protégé ! Il y a deux ans, j'ai eu la désagréable surprise de recevoir une pierre dans le FAP… Jour de chance, il n'a pas été crevé. J'avais déjà la protection avant et celle du pont arrière et du réservoir, j'ai vite fait installer la protection centrale vu le prix du dit FAP. Sans protection, un pont arrière qui pisse son huile au milieu de nulle part… C'est qu'une galère qui peut largement hypothéquer les vacances ! Je n'ai que des louanges à faire sur le couple amortisseurs ressorts Bilstein Eibach et je trouve que la protection de N4 Off Road, même si elle est chère, est de qualité et permet rapidement les interventions sur la mécanique, si besoin. La protection avant de Dacia en aluminium, qui a été abandonnée ne protéger pas la barre située quelque centimètre plus loin… Il y a des ingénieurs qui mériteraient quelques coup de pied au cul… Il est bien certain que si je ne restais qu'en France, avec le réseau Renault Dacia, la couverture téléphonique, je ne parlerais pas ainsi… Bien cordialement PS.. aucun problème non plus de surchauffe..
_________________ Duster 2 TCE 130 4X4 GPL Borel prestige blanc Glacier, jantes 16 pouces ACIER et pneus Cross Climate Michelin, pack Off Road, blindage N4 Off Road, Roue de secours sur porte roue monté sur attelage avec report de camera de recul
Dernière édition par Photoson 01 le 08 Juil 2017 13:55, édité 1 fois.
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