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Poclain FAM Motricité Renforcée http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=38&t=13193 |
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Auteur: | Jc-off-road [ 15 Oct 2016 22:28 ] |
Sujet du message: | Poclain FAM Motricité Renforcée |
Pour commencer je vous invite à allez voir Le site internet concerné sur le sujet, pour la théorie. Poclain Fam: http://www.poclain-vehicules.com/fr/nos ... forcee.php allez également dans la rubrique: - "nos fiches carrossiers" - "Dacia" - "Duster 4x4 motricité renforcée" et "Duster 4x2" pour les autres. Vous pourrez télécharger le PDF et les différentes niveau de transformations. Pour les tarifs je vais vous guidez: - Duster 4x4: Transformation "rehausse + tôles" = 1314.00 Euro T.T.C - Duster 4x4: Transformation "motricité renforcée" Niveau 1 comprenant: Le différentiel à glissement limité (ou autobloquant) ET suspension rehaussée (+ 3cm) = 1860.00 Euro T.T.C -Duster 4x4: Transformation "motricité renforcée" Niveau 2 comprenant: Le différentiel à glissement limité ET suspension rehaussée ET 5 pneumatiques all terrain (notamment les Conti cross contact A/T) = 2520.00 Euro T.T.C -Duster 4x4: Transformation "motricité renforcée" Niveau 3 complète comprenant: Le différentiel à glissement limité ET suspension rehaussée ET 5 pneumatiques type all terrain ET protection inférieure sous moteur et sous pont arrière = 3084.00 Euro T.T.C Ensuite il y a des options tel que kit peinture roue, kit Schnorkel et kit peinture spéciale militaire. Pour ces options particulière je vous invite à me joindre en privé pour vous données les détails et les prix. Ps:[b] je vous invite tout de même à appelez Poclain FAM pour vérifier mes informations et pour être sur qu'il n'y est pas de changement significatifs coté tarifs, merci. Revenant-en maintenant à la Pratique pour ma part je n'ai choisi que le niveau 1: motricité renforcée et rehausse de +3cm pour 1860 Euro qui est un tarif très raisonnable sachez-le mes amis. Et comme je souhaitais achetez les nouveaux BF GOODRICH KO2 (pour plus de détail sur ces pneus, je vous invite à allez voir dans la rubrique concernée "Bf goodrich a/t ko2 pages 11). Et ensuite, je souhait achetez les protections inférieure de chez N4 off road. Dans les prochaines pages je vais différentier les 2 cotés de la motricité renforcée. Le coté On road (sur route) et le coté Off road (sur hors-route). Commençons par le coté On road: Sur route le différentiel à glissement n'a besoin d'aucune manipulation du conducteur et fonction tout seul dès qu'il est nécessaire ! Oui monsieur, et c'est très pratique. Car par exemple dans un virage ou simplement un rond point lorsqu'il pleut ou en situation d'aquaplaning. Le différentiel fait la différence ! Il remet remarquablement la voiture dans le droit chemin (celui de dieu LOL ![]() ![]() Passons au coté Off road: En tout terrain ce dispositif (la motricité renforcée) prend tous son sens. En effet sans utilisé le mode 4x4, 4x4 auto ou même l'ESP. Donc seulement en 2 roue motrice, le dispositif est impressionnant. Dans la neige ou la boue ou même le sable, le dispositif va chercher l'adhérence là ou l'adhérence est ! Oui monsieur, l'adhérence il faut la trouver... la coquine ! Les deux roue dans la boue, en 2 roue motrice seulement vous pouvez, vous en sortir ! En croisement de pont c'est pareil (toujours en 2 roue motrice ![]() Mais bien sur le différentiel à glissement limité (motricité renforcée, ou différentiel autobloquant selon le nom porté) peut avoir ses limites en Off road (dans le cas où les 2 roue avant glisse dans la boue ou s'enlise dans le sable, ou ne touche plus le sol LOL ![]() C'est bien pour cela que nous avons un 4x4, à 4 roue motrice avec un ESP. Mais n'oublier pas, vos plaques à sables votre pelle et de bon pneus. Voili voilou ![]() |
Auteur: | infirmier31 [ 16 Oct 2016 07:01 ] |
Sujet du message: | Re: Poclain FAM Motricité Renforcée |
Merci pour toutes ces infos. Du coup faut trouver un revendeur poclain ou passer par dacia qui est en lien avec eux? |
Auteur: | OnTheWay [ 16 Oct 2016 07:52 ] |
Sujet du message: | Re: Poclain FAM Motricité Renforcée |
merci, ça c'est de la documentation! |
Auteur: | JACOUILLE 52 [ 16 Oct 2016 08:35 ] |
Sujet du message: | Re: Poclain FAM Motricité Renforcée |
![]() ![]() ![]() |
Auteur: | JACOUILLE 52 [ 16 Oct 2016 09:13 ] |
Sujet du message: | Re: Poclain FAM Motricité Renforcée |
Hello JC.Off. Road ! ![]() Question ![]() Quelle différence entre la motricité renforcée FAM Poclain et le système Renault-Nissan-Dacia " ALL MODE" c'est a dire le système que l'on retrouve sur les SUV ( 2wd - Auto - 4wd ) ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | JACOUILLE 52 [ 16 Oct 2016 10:21 ] |
Sujet du message: | Re: Poclain FAM Motricité Renforcée |
Si j'ai bien compris et sauf erreur de ma part, la motricité renforcée FAM de Poclain est une alternative " tous chemins" entre un véhicule classique de série et un véhicule 4x4 ![]() En gros devient mieux qu'un classique véhicule 2 roues mais ne remplace pas un système 4x4 ou encore "auto" qui fonctionne sur les 4 roues ![]() La motricité renforcée FAM Poclain fonctionne uniquement sur les 2 roues AV ( changement du différentiel d'origine par un différentiel a glissement limité ) ![]() ( JC Off.Road tu rectifie si j'ai tout faux ) ![]() |
Auteur: | JACOUILLE 52 [ 16 Oct 2016 10:43 ] |
Sujet du message: | Re: Poclain FAM Motricité Renforcée |
Jc-off-road ! Mais bien sur le différentiel à glissement limité (motricité renforcée, ou différentiel autobloquant selon le nom porté) peut avoir ses limites en Off road (dans le cas où les 2 roue avant glisse dans la boue ou s'enlise dans le sable, ou ne touche plus le sol LOL ![]() C'est bien pour cela que nous avons un 4x4, à 4 roue motrice avec un ESP. Mais n'oublier pas, vos plaques à sables votre pelle et de bon pneus. Voili voilou ![]() """""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""" Re-Hello JC.Off.Road ! ![]() ![]() ![]() |
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