Dernière visite le Nous sommes le 27 Avr 2024 11:16


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Aménagement intérieur, couchage DANS le Duster.
MessagePosté: 01 Aoû 2010 16:53 

Inscription: 24 Juil 2010 22:15
Messages: 63
Localisation: Les Gets (74)
Puisque l'on en parle dans d'autres posts et que ce n'est pas le sujet, je vous invite à passer par ici pour ne pas polluer.

Plusieurs solutions vues sur le net ou évoquées par des membres du forum :

L'Endormi pour ludospace, pas dispo mais copiable !!
Image
Plus de détails ici : http://www.ludospace.com/article.php3?id_article=109

Le Yatoo, une solution apparemment universelle et un peu mieux conçue que l'Endormi :
Image
Plus de détails ici : http://www.yatoo-concept.com/yatoo-fr-idm-1-n-accueil.html

La malice de ce garcon :
Image
Plus de détails ici : http://campingcorsa.blogspot.com/2008/0 ... itung.html

Ou l'idée de duster hoffman :
Image
"J'ai l'intention de faire un plancher depuis le seuil arrière jusqu'aux sièges avant (déjà fait ça dans ma Logan MCV). Lorsque tu ouvres les portes arrières, tu as accès à un rangement supplémentaire sous ce plancher. Étonnant ce que je peux y mettre : tarp, 2 sièges pliants, réserve de pq et de papier ménage, réserve de lait en poudre et de quaker Oats, etc..."

_________________
Songe sérieusement à prendre un Duster Lauréate dCi 110 4x4 - Blanc - Pack Baroudeur et 2 ou 3 options !!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aménagement intérieur, couchage DANS le Duster.
MessagePosté: 01 Aoû 2010 17:11 

Inscription: 15 Juil 2010 22:00
Messages: 286
Localisation: 40 landes
salut
perso je trouve l'idée de duster egnial et a mon avis c'est beaucoup moi cher que l'endormi
a2700 euros
bien vu pour le nouveau sujet
a+

_________________
duster laureate dci 85 2x4 bleu minéral pack look


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aménagement intérieur, couchage DANS le Duster.
MessagePosté: 01 Aoû 2010 17:27 

Inscription: 24 Juil 2010 22:15
Messages: 63
Localisation: Les Gets (74)
Je pense qu'effectivement avec un petit budget et/ou pas mal de matériaux de récupération il est possible de faire qqch de pas mal (qq soit le véhicule).

Je réfléchi à une solution, comme celle de l'Endormi ou du Yatoo, qui soit amovible en qq minuntes, qui ne nécessite aucune fixation à l'intérieur, je ne veux rien percer/visser dans la voiture.

_________________
Songe sérieusement à prendre un Duster Lauréate dCi 110 4x4 - Blanc - Pack Baroudeur et 2 ou 3 options !!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aménagement intérieur, couchage DANS le Duster.
MessagePosté: 01 Aoû 2010 18:42 

Inscription: 15 Juil 2010 22:00
Messages: 286
Localisation: 40 landes
re salut
idem pour moi mais le concept de l'endormi avec un appui sur la fixation des ceintures de securité
a l'avant me plait bien et ce qu'a fait duster hoffman aussi.
mais je me tate si je ne crée pas une cellule en bois comme pour mon ancien combi que je peux sortir lorsqu'il ne sert pas.
réfléchisons ensemble pour trouver la meilleur solution
appel de phare

_________________
duster laureate dci 85 2x4 bleu minéral pack look


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aménagement intérieur, couchage DANS le Duster.
MessagePosté: 01 Aoû 2010 19:54 

Inscription: 24 Juil 2010 22:15
Messages: 63
Localisation: Les Gets (74)
tof400 a écrit:
idem pour moi mais le concept de l'endormi avec un appui sur la fixation des ceintures de securité


oui c'est bien mieux que de rajouter des pieds télescopiques par exemple
regardez la vidéo du Yatoo sur le site, on vois comment s'installe le sommier, et surtout comme il se range !!

_________________
Songe sérieusement à prendre un Duster Lauréate dCi 110 4x4 - Blanc - Pack Baroudeur et 2 ou 3 options !!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aménagement intérieur, couchage DANS le Duster.
MessagePosté: 01 Aoû 2010 22:15 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 18:34
Messages: 1671
Localisation: Morbihan
Pour l'instant, je me base sur les éléments qui m'ont servis dans la MCV. Les dimensions intérieures du Duster sont à peu près semblables sauf la hauteur (84 cm, je crois... à confirmer).
Et 84 cm, ça n'est pas beaucoup (Duster 4x2).
La planche sera donc posée sur le fond entre le seuil de porte et les sièges avant. Les sièges arrières sont enlevés pour gagner le maximum de place et avoir du rangement entre le plancher et la planche.
Les 84 cm permettent quand même de s'asseoir sans problème. En cas de casse-croute par temps de pluie, tu es à l'abri, assis, tout sous la main.

En rouge, la planche. Le rectangle blanc : rangement sous la planche. J'y mets des réserves de lait en poudre, pq, siège pliant, tarp, des bidons de 5 L d'eau, Cuvette, lessive, douche solaire, chaussures, bref, un tas de petites choses.....

Image



Je veux aussi que tout soit immédiatement prêt à l'emploi. Rien à monter/démonter/.... Le matelas auto-gonflable et le sac de couchage sont en place en quelques secondes.

Donc, planche de 176 cm de long,...100 cm de large au niveau passage de roues,...140 cm au niveau portières.

Des caisses sont posées sur la partie droite (frigo//vêtements//pc portable et petit matos//cuisine).
Ces caisses font 37 cm de haut, 35 cm de profondeur. La largeur de chacune dépend de l'utilité. Couvercle maintenu par fermetures magnétiques. (pas de bruits en roulant).
Les caisses sont fixées à la planche par des fermetures de placard et, entre elles, par une cheville. Ça ne bouge pas, même sur les pistes.

Dimensions : (valable pour une personne, bien sûr):

Image


Une caisse :

Image


En rouge, les fixations sur planche. En jaune, les chevilles entre caisses :

Image



Fixation côté caisse :

Image


Fixation côté planche :

Image

Vue arrière :

Image

Le tout est démonté en 5 mn.

J'ai également une batterie AGM Inovtech (dans un coffre au pied de la place passager) qui permet des décharges profondes. Je tiens 5 jours sur place en alimentant le frigo. Cette batterie sert aussi à charger le portable, l'eeepc, le mp3, les piles de l'apn....sans toucher à la batterie voiture. (trouvable chez Narbonne accessoires)

Voilà. Ça fait 4 ans que je vais passer quelques mois au Maroc (cette année, de février à juin) avec ma MCV aménagée de cette façon. Je passe la plupart du temps sur les pistes de montagnes, dans le Rif et l'Atlas. Ça secoue donc pas mal, mais rien n'a bougé.
Je compte réitérer avec le Duster (avec peut-être l'idée de la tente de toit).

Petite idée de la chose :

Image..Image...Image...Image.....


Dernière édition par duster hoffman le 02 Aoû 2010 17:27, édité 1 fois.

Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aménagement intérieur, couchage DANS le Duster.
MessagePosté: 02 Aoû 2010 14:20 

Inscription: 15 Juil 2010 22:00
Messages: 286
Localisation: 40 landes
salut duster hoffman

pas mal l'installation,je te piques des idées si tu permets.
en y réfléchissant,ca me laisse la place dans le coffre de toit pour y mettre mes cannes et les access.
tu as quelle longueur de couchage?
c'est pas un peu juste.
merci pour les photos et ton idée est plus facile a mettre que ma cellule complete.
appel de phare

_________________
duster laureate dci 85 2x4 bleu minéral pack look


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], bo105, davidof, esteban, Google [Bot], Tony39



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...