Dernière visite le Nous sommes le 20 Avr 2024 00:11


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 140 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 20  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: tente de toit
MessagePosté: 12 Juil 2010 22:05 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2010 11:30
Messages: 97
Salut,

Mon prochain achat pour le duster sera une tente de toit.
Pour ma part, j'hésite entre une Maggiolina ou une overland de chez autohome.

Ce serait sympa de regrouper ici les idées de chacun voire les infos si certains ont équipé leur véhicule.

A+

_________________
Duster 4x2 "baptisé" sur les pistes islandaises et leurs gués.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: tente de toit
MessagePosté: 12 Juil 2010 23:14 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 18:34
Messages: 1671
Localisation: Morbihan
salut,

je suis également sur le coup...et je fais des recherches en attendant mon Duster.

Je crois que je vais opter soit pour :

- "NaitUp" (190x117x0,25.....49 kg.....1750€)
ou

- Maggiolina (Airlander small,..210x130x0,30,....54 kg,....1599 €)

On peut trouver des retours d'utilisateurs sur ce Forum4x4.com et sur d'autres forums.

Je veux une tente à coque plutôt qu'avec une housse. Les coques sont profilées et offrent moins de résistance au vent, sur route...

Une chose m'ennuie sur le Duster : les barres longitudinales semblent très courtes. La position des barres transversales sera donc très rapprochée. Je ne sais pas si l'écartement sera suffisant pour supporter correctement une tente.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: tente de toit
MessagePosté: 12 Juil 2010 23:33 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2010 11:30
Messages: 97
Salut,

Pas mal du tout la Naitup, je ne connaissais absolument pas cette marque.

Concernant les barres de toit assez rapprochées, je suis passé voir un revendeur autohome (maggliona ou overland) et il n'y a pas de souci, le système de fixation sur "rails" s'adapte parfaitement.
A priori pas de problème non plus avec les "James Baroud".

_________________
Duster 4x2 "baptisé" sur les pistes islandaises et leurs gués.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: tente de toit
MessagePosté: 13 Juil 2010 00:11 

Inscription: 09 Mai 2010 23:44
Messages: 142
Localisation: Obermorschwiller
pour ma part j'ai une 2 secondes à 45€ et hop, ça le fait bien, je pige pas trop le truc de dormir sur le toit et de se trimballer un caisson sur le toit. Ceci dit ce n'est que mon opinion et chacun voit midi à sa porte.

_________________
Mon quatrieme Duster depuis 2011, après 2 4x4 Dci, un Duster EDC boite auto, geniale sur route mais cata sur neige et en TT car pas 4x4,(à quand un 4x4 EDC?) mal revendu après 6 mois pour un nouveau Duster 2018 ,Dci 110 4x4 avec quelques malheurs ....


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: tente de toit
MessagePosté: 13 Juil 2010 07:13 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010 17:53
Messages: 407
Moi ce qui me suprend, c'est qu'un duster est censé supporter 75 kg sur une galerie.

OK pour la tente à vide... Mais quand vous êtes dedans :shock: :?:

Les tentes installées sur des 4x4 de raid, le sont sur des galeries avec 3,4, ou 6 barres transversales, justement pour ne pas déformer le toit. Vous êtes sûrs de votre coup :shock: :?:

_________________
J'avais un Duster Lauréate Dci 110Cv 4x4, Brun Cajou, attelage, roue de secours, Jantes alliage noires mates, vitres teintées noires, bavettes maison, plafonnier arrière, aménagement coffre et plage arrière. Visible ici -> viewtopic.php?f=11&t=3107


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: tente de toit
MessagePosté: 13 Juil 2010 07:57 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2010 11:30
Messages: 97
Salut,

Attention, il faut distinguer la masse maximale en condition de circulation et la masse supportée quand le véhicule est à l'arrêt.
Les 75-80 kg sont donnés en condition de circulation.

Ce type de tente peut être adapté sur nombre de véhicule, d'une petite twingo à un monospace ou sur un gros 4x4.
La fixation ne se fait que sur 2 barres transversales.

Pour répondre à Chloum, je comprends bien ton point de vue, mais tout dépend des vacances que l'on aime. Pour notre part, le fait d'avoir une tente de toit nous rend totalement indépendant du terrain, que celui-ci soit détrempé ou rocheux.
L'an dernier, notre 2 secondes nous a fait des siennes sur certains sites où il était impossible de la fixer correctement, sans parler des conditions pour dormir avec les autogonflants qui ont rendu l'âme l'un après l'autre alors qu'il nous restait 15 jours de vacances !

A+

_________________
Duster 4x2 "baptisé" sur les pistes islandaises et leurs gués.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: tente de toit
MessagePosté: 13 Juil 2010 08:11 

Inscription: 09 Mai 2010 23:44
Messages: 142
Localisation: Obermorschwiller
brogar a écrit:
Pour répondre à Chloum, je comprends bien ton point de vue, mais tout dépend des vacances que l'on aime. Pour notre part, le fait d'avoir une tente de toit nous rend totalement indépendant du terrain, que celui-ci soit détrempé ou rocheux.
L'an dernier, notre 2 secondes nous a fait des siennes sur certains sites où il était impossible de la fixer correctement, sans parler des conditions pour dormir avec les autogonflants qui ont rendu l'âme l'un après l'autre alors qu'il nous restait 15 jours de vacances !

Tu as raison brogar, je crois aussi qu'en en raid la tente de toit est idéale pour s'isoler des serpents et autres gentils scorpions qui crapahutent la nuit à la recherche d'un peu de chaleur humaine. En fait le concept est super mais le prix ouille! ouille! :cry:

_________________
Mon quatrieme Duster depuis 2011, après 2 4x4 Dci, un Duster EDC boite auto, geniale sur route mais cata sur neige et en TT car pas 4x4,(à quand un 4x4 EDC?) mal revendu après 6 mois pour un nouveau Duster 2018 ,Dci 110 4x4 avec quelques malheurs ....


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 140 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot], MorganRoot



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...