Dernière visite le Nous sommes le 06 Mai 2025 00:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Attelage et garde au sol
MessagePosté: 05 Nov 2013 15:40 

olivierloridan a écrit:
Je confirme qu' un attelage réduit l'angle de sortie, au risque de tracer un sillon dans la terre, ou de taper ds une pierre...le risque important est pour la connection électrique...la prise quoi !
Pour ce qui est de la compatibilité attelage-radar de recul, ce serait regrettable de devoir choisir entre les deux...

Effectivement ce serait fâcheux d'autant que le problème semble exister sur le Lodgy qui possède également 3 capteurs :(

DUSTER II PRESTIGE 4x2 1.5 Blue dCi 115 Gris platine. Pack Techno [Belgique = AC Automatique + Caméra 360°] + Antenne requin + Tapis caoutchouc + Bac de coffre + Écrous antivol + Kit Hiver jantes tôle 16" / Pneus Motrio Winter Far Away 215/65/R16 98H / Enjoliveurs moyeu.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 08 Nov 2013 11:52 

fab75 a écrit:
olivierloridan a écrit:
Je confirme qu' un attelage réduit l'angle de sortie, au risque de tracer un sillon dans la terre, ou de taper ds une pierre...le risque important est pour la connection électrique...la prise quoi !
Pour ce qui est de la compatibilité attelage-radar de recul, ce serait regrettable de devoir choisir entre les deux...

Effectivement ce serait fâcheux d'autant que le problème semble exister sur le Lodgy qui possède également 3 capteurs :(

J'ai vu ce jour le nouveau Duster (il vient d'arriver chez Dacia à Retinne, pres de Fléron, Liège), et j'ai parlé au vendeur.
Il y a un bouton sur tdb pour desactiver le radar de recul, mais cela n'arrange évidemment pas le problème de l'attelage.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 08 Nov 2013 22:48 

Petit tour en concession pour en avoir le cœur net ;-)

Le nouveau Duster était justement là dans sa robe gris olive, pas franchement jolie, mais bon les goûts et les couleurs... ;)

Il semblerait que la dispersion d'ondes du capteur central rentre bel et bien en conflit avec la boule de l'attelage, même si celle-ci est en dessous voire bien en dessous du capteur :(
Ceci dit la gars n'avait pas encore procédé au montage sur le nouveau Duster

Sur le Lodgy, la solution apportée est de désactiver le capteur central :? du coup plus que 2 capteurs actifs, ceux des extrémités. Ce qui pourrait poser un gros soucis en cas d'obstacle fin, comme par exemple un poteau... reste toujours l'attelage pour amortir le choc :shock:

j'attends le feedback des premiers montages d'attelage sur le new Duster, en espérant que cela a été bien pensé, sans quoi je préfère garder les 3 capteurs actifs et me passer de l'attelage.

DUSTER II PRESTIGE 4x2 1.5 Blue dCi 115 Gris platine. Pack Techno [Belgique = AC Automatique + Caméra 360°] + Antenne requin + Tapis caoutchouc + Bac de coffre + Écrous antivol + Kit Hiver jantes tôle 16" / Pneus Motrio Winter Far Away 215/65/R16 98H / Enjoliveurs moyeu.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 09 Nov 2013 11:18 

fab75 a écrit:
Petit tour en concession pour en avoir le cœur net ;-)

Le nouveau Duster était justement là dans sa robe gris olive, pas franchement jolie, mais bon les goûts et les couleurs... ;)

Il semblerait que la dispersion d'ondes du capteur central rentre bel et bien en conflit avec la boule de l'attelage, même si celle-ci est en dessous voire bien en dessous du capteur :(
Ceci dit la gars n'avait pas encore procédé au montage sur le nouveau Duster

Sur le Lodgy, la solution apportée est de désactiver le capteur central :? du coup plus que 2 capteurs actifs, ceux des extrémités. Ce qui pourrait poser un gros soucis en cas d'obstacle fin, comme par exemple un poteau... reste toujours l'attelage pour amortir le choc :shock:

j'attends le feedback des premiers montages d'attelage sur le new Duster, en espérant que cela a été bien pensé, sans quoi je préfère garder les 3 capteurs actifs et me passer de l'attelage.

Il restera toujours l'option "attelage avec boule facilement amovible", pour ceux qui ont vraiment besoin d'un attelage.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 17 Nov 2013 21:31 

Peut-être la position de l'attelage proposé par Dacia n'influence pas le 3iemme capteur et qu'ils font sa pour vendre plus leur attelage au lieu de ceux qu'on vend sur E-bay par exemple.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 17 Nov 2013 23:47 

Domi1963 a écrit:
Peut-être la position de l'attelage proposé par Dacia n'influence pas le 3iemme capteur et qu'ils font sa pour vendre plus leur attelage au lieu de ceux qu'on vend sur E-bay par exemple.

Ce n'est pas ce que semble dire le gars qui montent les accessoires dans ma concession :?
selon lui le capteur central va capter la boule de l'attelage comme sur le Lodgy et dans ce cas ils le désactivent pour éviter tout conflit. Le soucis vient du fait que sur le Duster 2 c'est une option usine sans d'autre choix possible que 3 capteurs. Sur le Duster 1 c'était un accessoire et ont pouvait monter ce que l'on voulait, c'est toujours le cas avec le phase 2 pour qui est bricoleur, mais connaissant mes talents, je ne m'y risquerai pas et je vais m'en tenir à la config usine :lol: mais à mon avis ce sera sans l'attelage :|

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 01 Déc 2013 19:19 

Voilà un sujet qui m'intéresse aussi...
J'ai fini par trouver un "terrain d'entente" avec mon concessionnaire, et dans le deal, vu l'explosion du prix des accessoires, j'ai négocié que je récupérai l'attelage (les références sont les mêmes entre le phase 1 et le 2, ce qui justifie encore moins un prix doublé). J'ai jusque fin décembre pour me décider pour cibler une livraison vers le 15 avril...

J'ai donc posé la question au concess, il va se renseigner...

Pour ma part, j'ai fait le test suivant : j'ai estimé que, au vu de la position centrale du capteur, le cache de la boule serait 15 cm sous celui-ci et 7 cm derrière celui-ci (j'ai un attelage "standard, pas "col de cygne", avec la boules montée sur les trous supérieurs).

J'ai donc mis le cache de la boule sur le manche d'un marteau à cette distance, derrière un des capteurs de ma Stepway (qui elle en à 4 d'origine !).

Et bien ça ne détecte pas.

J'espère donc que, le capteur étant plus haut, on soit moins embêté que sur un Lodgy... Affaire à suivre...

Mais la logique Roumaine me dépasse...

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]