petite explication trouve sur le net ........
Force de frottement Chaque surface a une Résistance de frottement différente
Surface Résistance de frottement pour un véhicule qui racle Caoutchouc sur Asphalte sec 0,9 Caoutchouc sur Asphalte mouillé 0,25 - 0,75 Caoutchouc sur Béton sec 0,6 - 0,85 Caoutchouc sur Béton humide 0,6 - 0,85
Surface Résistance de frottement pour un véhicule qui roule Route plate et dure 0,04 Gazon 0,14 Métal 0,15 Sable dur et humide 0,17 Gravier 0,20 Sable tendre et humide 0,20 Sable (tendre/sec/boulant) 0,25 Boue peu profonde 0,33 Tourbière 0,50 Marais 0,50 Terre glaise (accrochante) 0,50
Exemple: Par exemple, si un véhicule avec les roules bloques de 1300 kilos est treuillé sur une route avec une pente de 10% de 10m de longueur et de 1m de hauteur composée de métal, alors la formule ci-dessus serait utilisée comme suit : (1300 kg x 0,9) x (1300 kg x 0.20) = 1430 kg Pour monter le véhicule sur une remorque l’angle d’inclination du câble est beaucoup plus importante et la distance entre treuil et véhicule c'est environ 5-6 m, donc le treuil a plusieurs couche de câble sur tambour 3-4 pour le treuil fourni avec 24 m de câble sur tambour. Si on considère l'angle du câble entre 25°-35° le treuil doit tirer : (1300 kg x 0,9) x (1300 kg x 1,04) = 2522 kg, si on regarde le tableau : "Performances du treuil 3630 kg" on peut voir que sur la troisième couche on a un force de traction de 2520 kilos.
Précautions :
■Les cinq derniers rouleaux du câble d'acier doivent demeurer sur le tambour pour permettre à l'attache du câble d'acier de supporter la charge. ■Le câble d'acier peut briser à tout moment. Restez toujours éloigné du treuil et du câble d'acier lorsqu'ils sont chargés. ■Ne chargez pas le treuil à pleine capacité s'il y a moins que 5 rouleaux complets de câble d'acier sur le tambour. ■Ne tirez jamais le treuil si le câble d'acier est endommagé de quelque façon. Informations pratiques : ■La capacité de traction et la vitesse de rotation varient en fonction du nombre de rangées (couche) de câble entourée autour de l’axe du tambour ■La première rangée (couche) de câble entourée autour de l’axe du tambour délivre la vitesse minimale et la capacité maximale. ■La dernière rangée (couche) de câble entourée autour de l’axe du tambour délivre la vitesse maximale et la capacité minimale. ■On compte en moyenne une perte de 13% de la capacité par rangée (couche) de câble entourée autour de l’axe du tambour.
pour d'autre details voir la :http://www.shootfox.fr/contact/contact.php?id_pr=10
_________________ pierre liege duster ambiance 1,6 essence gris basalte!!!roue de secours, kit baroudeur, pack modularité , prise usb intégré par moi +eclairage console livraison le 6/03/2012 le voila: http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=11&t=5303
|