Salut Jean-Louis,
Simplement les boutons.
En fait, comme tu me l'as dit pour le Duster, Renault ne vend pas les boutons séparéement de la platine de chauffage/clim, et ça pout toutes les voitures. Ce sera d'ailleurs surement le cas du Lodgy.
Donc direction l'angleterre, via le net, où les voitures HS ne sont jamais broyées comme en France. Tout ce qui est utilisable, est vendu en pièces détachées.
J'ai donc récupérer en Angleterre, une platine de chauffage avec ces boutons là, sur une twingo 2 (une série limitée du marché anglais). J'ai récupérée les boutons et revendu la platine sans boutons sans problème, les personnes qui cherchent ce genre de pièce, c'est surtout parce que le système électronique de leur voiture est en panne.
En Allemagne, j'ai récupéré une platine de chauffage de Sandero sans clim (c'est la même que le Duster, la clim en moins).
Les boutons de Twingo vont bien en taille, mais la tige d'emboitement dans la commande de chauffage est trop courte. Les boutons de Sandero ont été meullés, mais sans toucher la partie qui s'emboite dans la platine de chauffage. Ensuite, les boutons de Twingo ont été collés dessus.
Après 24H de séchage, je les ai mis en place sur le Duster, ça marche nickel, et je trouve cela plus sympa.
La platine de Sandero est ausso repartie à la vente sans bouton, pour les mêmes motifs que la twingo. Les gens cherchent le module électronique pour réparer une panne.
De coup, l'opération ne me coute pas grand chose.
Pour infos, là, je travaille sur un nouveau bloc compteur plus design. Et oui, que veux tu, je suis un psycopathe du Duster ! lol !
Amitiés
Alex
|